Ana, mon amour

De Calin Peter Netzer (2017)
Cinémas Drame 2h05

Réalisation : Calin Peter Netzer
Principaux artistes : Diana Cavallioti, Mircea Postelnicu, Carmen Tanase, Vasile Muraru
Genre : Drame
Nationalité : France, Roumanie
Durée : 2h05
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 21 juin 2017

Présentation

Quand Ana et Toma, deux étudiants en lettres, tombent amoureux, ils ne se livrent pas à des ébats bruyants comme leurs voisins. Ils préfèrent les débats philosophiques sur Nietzsche, le socialisme, le nazisme et l’aliénation des individus qui se fondent dans un modèle social. Mais Ana est en souffrance. Elle est souvent victime de crises de panique, de plus en plus violentes. Ana et Toma forment néanmoins un couple, puis une famille. Toma la soutient jusqu'au bout malgré la désapprobation de ses parents. À force d'amour, la santé d'Ana s'améliore alors que Toma s'enfonce dans la dépression.

Ana, mon amour est une adaptation du roman Luminita mon amour de Cezar Paul Badescu. L’écrivain a travaillé en étroite collaboration avec Calin Peter Netzer pour élaborer la première version du scénario. Le réalisateur décrit son long-métrage comme « un film psychanalytique. La psychanalyse a façonné le film de manière à le rendre distinct. Cela l’a affranchi de tout préjugé, même des miens ».

Ana, mon amour : la distribution

Réalisation : Calin Peter Netzer

Casting : Diana Cavallioti (Ana), Mircea Postelnicu (Toma), Carmen Tanase (la mère de Toma), Vasile Muraru (le père de Toma), Adrian Titieni (le psychologue), Tania Popa (la mère d'Ana), Igor Caras-Romanov (Igor), Ionut Caras (Bogdan), Ioana Flora (Irina), Vlad Ivanov (Adrian), Iulia Lumânare (la gynécologue), Razvan Vasilescu (le rédacteur en chef)

Distribution technique : Calin Peter Netzer (scénario), Andrei Butica (direction artistique), Cezar Paul-Badescu (scénario original), Cezar Paul-Badescu (scénario), Iulia Lumânare (scénario)

Avant Ana, mon amour, Calin Peter Netzer a réalisé Mère et fils en 2013.

Le scénario du film a été écrit par Calin Peter Netzer, qui avait déjà écrit Mère et fils en 2013.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Diana Cavallioti dans Contes de l'âge d'or (partie 1) (2009).

Derniers avis sur le film : Ana, mon amour

Avis publié par David le 26 juin 2017

Un très beau film, sensible et intelligent. En lisant les résumés, je craignais un film exagérément cérébral et bavard, mais ce n'est pas le cas. Le récit est fluide, filmé avec subtilité et très habilement distillé, le jeu des acteurs est naturel et convaincant.

1 avis sur Ana, mon amour

Avis publié par David le 26 juin 2017

Un très beau film, sensible et intelligent. En lisant les résumés, je craignais un film exagérément cérébral et bavard, mais ce n'est pas le cas. Le récit est fluide, filmé avec subtilité et très habilement distillé, le jeu des acteurs est naturel et convaincant.

Donner mon avis sur Ana, mon amour

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.