Baby phone

De Olivier Casas (2017)
Cinémas Comédie 1h25

Réalisation : Olivier Casas
Principaux artistes : Medi Sadoun, Anne Marivin, Pascal Demolon, Lannick Gautry
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 8 mars 2017

Présentation

Marié avec Charlotte, Ben a du mal à faire décoller sa carrière de compositeur de musique de films. Père depuis peu d'une petite fille, il choisit comme parrain du bébé, Nathan, un ami d'enfance, qui s'occupe d'une chanteuse à succès. Ben, qui veut profiter de ses relations, l'invite à dîner en utilisant un subterfuge. Il fait croire à son ami que Hubert, son père, est mourant. Nathan vient accompagné de Simon et tous les deux se rendent dans la chambre de l'enfant. Voyant le babyphone allumé, Nathan, qui n'est pas dupe du manège de Ben, prétend qu'il a eu une liaison avec Charlotte. Ben et Charlotte entendent la conversation et l'ambiance de la soirée devient électrique.

Baby Phone est une adaptation du court-métrage du même nom d’Olivier Casas. Pour tourner ce huis clos au sept personnages, le réalisateur-scénariste-producteur avait en tête la comédie culte de Cédric Klapisch Un air de famille. S’il a choisi le baby phone comme objet de la discorde c’est pour le « détourner de sa fonction première » et créer un effet comique qui s'avère très réussi.

Baby phone : la distribution

Réalisation : Olivier Casas

Casting : Medi Sadoun (Ben), Anne Marivin (Charlotte), Pascal Demolon (Simon), Lannick Gautry (Nathan), Michel Jonasz (Hubert), Marie-Christine Adam (Monique), Barbara Schulz (Juliette)

Distribution technique : Audrey Lanj (scénario), Olivier Casas (scénario), Serge Lamadie (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Serge Lamadie, qui avait déjà écrit Tout schuss en 2016.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Medi Sadoun dans La Deuxième Étoile (2017) et Joséphine s'arrondit (2016) ; Anne Marivin dans Chez nous (2017) et L'Embarras du choix (2017) et Pascal Demolon dans Mes trésors (2017) et Le Rire de ma mère (2017).

Derniers avis sur le film : Baby phone

Il n'y a pas encore d'avis sur Baby phone.
Donner mon avis sur Baby phone

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.