Benoît Brisefer : Les Taxis rouges

De Manuel Pradal
Cinémas Comédie 1h17

Réalisation : Manuel Pradal
Principaux artistes : Léopold Huet, Gérard Jugnot, Jean Reno, Thierry Lhermitte
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h17
Date de sortie (ou ressortie) : 17 décembre 2014
Distributeur : The Walt Disney Company

Présentation

Benoît Brisefer est âgé de 10 ans et n’a rien d’un garçon ordinaire. En effet, il possède des super-pouvoirs. Contraint de mener une double vie, il n’hésite jamais à se servir de son statut de super-héros quand il s’agit de combattre le mal et d’aider ses amis. Benoît a cependant un talon d’Achille: il perd sa surpuissance dès qu’il se trouve enrhumé. Pour l’instant, il est en bonne santé. Cela tombe bien car la petite ville dans laquelle il vit s'avère bientôt menacée par le redoutable Poilonez et sa bande de sbires. Ces derniers qui, en apparence, se sont installés sur place en vue de l’implantation d’une nouvelle compagnie de taxis, ont en fait pour projet de piller les lieux.

On retrouve, de façon parfaitement fidèle, l’esprit et l’humour sympathique de la bande dessinée homonyme signée Peyo (l’auteur des fameux Schtroumpfs), dans ce nouveau long-métrage de Manuel Pradal (La Blonde aux seins nus) qui en est l’adaptation. Choisi parmi 300 candidats, le jeune Léopold Huet fait merveille dans le rôle-titre, entouré de quelques truculentes stars françaises, Gérard Jugnot (On a marché sur Bangkok), Thierry Lhermitte (Quai d’Orsay), Jean Reno (L’Immortel), en grande forme.

Benoît Brisefer : Les Taxis rouges : la distribution

Réalisation : Manuel Pradal

Casting : Léopold Huet (Benoît Brisefer), Gérard Jugnot (Jules Dussiflard), Jean Reno (Poilonez), Thierry Lhermitte (un naufragé), Hippolyte Girardot (le Commissaire), Frederico Amaral, Paula Guedes, João Maria Pinto, Lidia Franco

Distribution technique : Peyo (scénario), Maxime Desprez (musique), Manuel Pradal (scénario), Michael Tordjman (musique)

Avant Benoît Brisefer : Les Taxis rouges, Manuel Pradal a réalisé La Blonde aux seins nus en 2009, Un crime en 2005, Ginostra en 2002 et Marie Baie des Anges en 1997.

La musique a été composée par Maxime Desprez, qui avait composé auparavant la bande son du film Babysitting en 2013 et Michael Tordjman, qui avait composé auparavant la bande son des films Babysitting en 2013, 16 ans... ou presque en 2012 et Aux yeux de tous en 2011.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gérard Jugnot dans Babysitting (2013) et Mes héros (2011) et Jean Reno dans Avis de mistral (2013) et Alex Cross (2012).

Derniers avis sur le film : Benoît Brisefer : Les Taxis rouges

Il n'y a pas encore d'avis sur Benoît Brisefer : Les Taxis rouges.
Donner mon avis sur Benoît Brisefer : Les Taxis rouges

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.