
Ces amours-là
-
- Genre : Comédie dramatique
- Réalisteur(s) : Claude Lelouch
- Distribution : Audrey Dana, Laurent Couson, Samuel Labarthe, Jacky Ido, Gilles Lemaire, Dominique Pinon, Judith Magre, Raphaël, Liane Foly, Zinedine Soualem
- Durée : 2h00
- Copie : Couleurs
- Distributeur : Studio 37-Rezo Films
- Date de sortie : 15/09/2010
- Nationalité : France
- Description :
Une femme, Iva, qui tout au long de sa vie a placé l’amour au-dessus de tout autre sentiment, se remémore son existence. Au rythme d’un orchestre symphonique, ressurgissent en elle son enfance, la dernière guerre, la libération, le procès qu’elle a subi, le souvenir des soldats qui partagèrent son destin. Elle fut aussi sincère dans les bras d’un Français, d’un Allemand ou d’un Américain. Toutes les aventures relatées sont le reflet de faits qui se produisirent réellement.
« Ces amour-là est une somme de toutes les émotions que j’ai pu avoir au cours de ma vie », poursuit Claude Lelouch. Le rôle d’Iva échoue à Audrey Dana qu’il avait dirigée dans son précédent film, Roman de Gare, en 2007. Au passage des extraits du Jour se lève, Remorques, Hôtel du Nord, Autant en emporte le vent.
