C'est dur d'être aimé par des cons

De Daniel Leconte
Cinémas Documentaire 1h47

Réalisation : Daniel Leconte
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 17 septembre 2008
Distributeur : Pyramide Distribution

Présentation

Philippe Val, patron du journal satirique « Charles Hebdo », est assigné en justice pour avoir reproduit des caricatures du prophète Mahomet ayant outragé les Musulmans dans le monde entier. Parmi celles-ci, le dessin de Cabu : « Mahomet débordé par les intégristes » où le prophète effondré s’exclame « C’est dur d’être aimé par des cons ». Sachant qu’il ne lui serait pas possible de tourner dans la salle d’audience, - les débats se déroulant les 7 et 8 février 2007, - Daniel Leconte a effectué les prises de vues avant et après le procès, ainsi que dans la salle des pas perdus du tribunal où le réalisateur rencontre les témoins. Pour lui, le message du film est énoncé par Philippe Val affirmant « que lorsque les gens l’arrêtent dans la rue, ce n’est pas pour lui parler des caricatures, mais lui rappeler combien est nécessaire la liberté d’expression ». Ce documentaire fut présenté en sélection officielle, hors compétition, au Festival de Cannes.

C'est dur d'être aimé par des cons : la distribution

Réalisation : Daniel Leconte

Distribution technique : Daniel Leconte (scénario), Cyril de Turckheim (musique)

La musique a été composée par Cyril de Turckheim, qui avait composé auparavant la bande son du film Mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs... en 1999.

Derniers avis sur le film : C'est dur d'être aimé par des cons

Il n'y a pas encore d'avis sur C'est dur d'être aimé par des cons.
Donner mon avis sur C'est dur d'être aimé par des cons

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.