Departure

De Andrew Steggall
Cinémas Drame 1h49

Réalisation : Andrew Steggall
Principaux artistes : Juliet Stevenson, Alex Lawther, Phénix Brossard, Finbar Lynch
Genre : Drame
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h49
Date de sortie (ou ressortie) : 31 mai 2017

Présentation

Beatrice et Elliot, son fils de 15 ans, se rendent dans leur maison de famille dans le Sud de la France dans le but de la vider de ses meubles et de la vendre. Cette vente représente pour Beatrice la fin de son mariage. Celle-ci est en deuil de sa relation alors que son fils est en proie à ses propres émotions. Alors qu'il n'est d'aucune aide pour sa mère, il rencontre Clément, un garçon plus âgé qui vit également au sein d'une famille en pleine déconfiture. Le jeune homme, bilingue, fait semblant de ne pas voir l'attirance d'Elliot pour lui. Il propose ses services pour nettoyer la maison. Le courant passe bien entre le jeune homme et Beatrice, ce qui provoque la jalousie d'Elliot.

Departure a été tourné dans une maison de campagne du sud-ouest de la France, à l’endroit même où le réalisateur a imaginé l’histoire du film. Andrew Steggall dit s’être inspiré notamment de longs-métrages comme Les Quatre Cents Coups, My Summer of Love ou encore Les Roseaux Sauvages. Pour interpréter Elliot, il a choisi le jeune Alex Lawther qui s’est fait remarquer dernièrement dans un épisode de la série Black Mirror.

Departure : la distribution

Réalisation : Andrew Steggall

Casting : Juliet Stevenson (Beatrice), Alex Lawther (Elliot), Phénix Brossard (Clément), Finbar Lynch (Philip), Niam Cusack (Sally), Patrice Juiff (François), Frédéric Arsenault (Man), Mathilde Arsenault (Woman)

Distribution technique : Andrew Steggall (scénario), Jools Scott (musique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Juliet Stevenson dans Diana (2013) et Fleur du désert (2009 ) ; Alex Lawther dans Le Monde de Nathan (2014) et Phénix Brossard dans La Lisière (2010).

Derniers avis sur le film : Departure

Avis publié par Françoise Tobo le 24 mai 2017

Sensoriel, délicat mais puissant... étonnante alliance entre la charpente anglaise et la fluidité latine. Et tellement... vrai ?

1 avis sur Departure

Avis publié par Françoise Tobo le 24 mai 2017

Sensoriel, délicat mais puissant... étonnante alliance entre la charpente anglaise et la fluidité latine. Et tellement... vrai ?

Donner mon avis sur Departure

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.