
Hugo Cabret
-
Vous pouvez également rédiger un avis sur cet événement.
- Titre Original : Hugo
- Genre : Aventure
- Réalisteur(s) : Martin Scorsese
- Distribution : Ben Kingsley, Sacha Baron Cohen, Asa Butterfield, Chloe Moretz, Ray Winstone, Emily Mortimer, Helen McCrory
- Durée : 2h08
- Copie : Couleurs
- Distributeur : Metropolitan Filmexport
- Date de sortie : 14/12/2011
- Nationalité : Etats-Unis
- Description :
Paris, 1931, un jeune orphelin, Hugo, 12 ans, vit seul dans une grande gare de la capitale. Caché dans les combles de l’établissement par son oncle, chargé d’en régler toutes les horloges et qui lui a vite abandonné la tâche, Hugo doit se méfier du chef de gare et de son affreux chien, qui ne voient pas sa présence dans ces lieux d’un très bon œil. L’enfant a pour seule compagnie un automate, que son père, horloger, était en train de réparer au moment de sa mort. Hugo tente de le terminer à sa place, persuadé que l’engin est porteur d’un message de son papa. En volant des morceaux de mécanismes dans le magasin de jouets tenu par « Papa Georges », un cinéaste tombé dans l’oubli, il rencontre Isabelle, sa filleule, une petite fille passionnée par le cinéma.
Roman pour la jeunesse écrit et illustré par Brian Selznick, L’Invention de Hugo Cabret, hommage au cinéaste inventeur des effets spéciaux Georges Méliès, est adapté au cinéma par un autre passionné du 7e art, qui s’est reconnu dans le personnage principal : Martin Scorsese (Shutter Island), dont c’est le premier film grand public.
