La Colère d'un homme patient

De Raúl Arévalo (2016)
Cinémas Thriller 1h32

Réalisation : Raúl Arévalo
Principaux artistes : Antonio de la Torre, Luis Callejo, Ruth Díaz, Raúl Jiménez
Genre : Thriller
Titre original : Tarde para la ira
Nationalité : Espagne
Durée : 1h32
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 26 avril 2017

Présentation

Curro est le seul à avoir été arrêté pour le braquage d'une bijouterie qui a fait un mort. Il sort de prison après avoir purgé une peine de huit ans. Maintenant, il ne pense qu'à recommencer une nouvelle vie avec les siens, sa femme Ana et leur fils. Ana travaille dans un bar et rencontre par hasard José, homme solitaire qui ne parle pas beaucoup mais est très vite accepté et apprécié de la famille. Alors que Curro pensait reprendre une vie normale, rien ne va se passer comme prévu. Lui et ses autres amis braqueurs verront leurs actes vengés.

La Colère d'un homme patient est le premier long-métrage de l’acteur Raúl Arévalo. L’idée du film lui est venue en 2007 alors qu’il écoutait des conversations dans le bar de son père suite à un crime atroce décrit au journal télévisé. Il commence donc à écrire le scénario avec l’aide du psychologue David Pulido et mettra près de dix ans à le finaliser. Le film a remporté pas moins de quatre Goya dont celui du meilleur film.

La Colère d'un homme patient : la distribution

Réalisation : Raúl Arévalo

Casting : Antonio de la Torre (José), Luis Callejo (Curro), Ruth Díaz (Ana), Raúl Jiménez (Juanjo), Manolo Solo (Triana), Font García (Julio), Pilar Gomez (Pili), Alicia Rubio (Carmen), Gaizka Ardanaz (Toñín), Luna Martín (Sara), Chani Martín (Marcelo), Enrique de la Torre (Luismi)

Distribution technique : David Pulido (scénario), Vanessa Garde (musique), Antón Laguna (décors), Arnau Valls Colomer (direction artistique), Raúl Arévalo (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Antonio de la Torre dans Que Dios nos perdone (2016) et Amours cannibales (2014) et Luis Callejo dans Le Pacte du mal (2009) et Eyes of War (2009).

Derniers avis sur le film : La Colère d'un homme patient

Il n'y a pas encore d'avis sur La Colère d'un homme patient.
Donner mon avis sur La Colère d'un homme patient

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.