La Conquête

De Xavier Durringer
Cinémas Biopic 1h45

Réalisation : Xavier Durringer
Principaux artistes : Denis Podalydès, Bernard Le Coq, Florence Pernel, Samuel Labarthe
Genre : Biopic
Nationalité : France
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 18 mai 2011
Distributeur : Gaumont

Présentation

Le 6 mai 2007, au second tour de l’élection présidentielle en France, le candidat Nicolas Sarkozy se remémore les cinq années qui viennent de s’écouler. Ses rapports très tendus avec le pouvoir en place, avec ses collègues politiciens, son travail au Ministère de l’Intérieur, sa campagne. Réfléchissant à son parcours, il tente de joindre sa femme Cécilia au téléphone. À ses côté depuis des années, en tant qu’épouse et conseillère, elle est absente aujourd’hui, alors que les efforts déployés avec son mari semblent sur le point de porter leurs fruits.

Sans orientation politique, écrit par Patrick Rotman, scénariste entre autres de L’Ennemi intime (Florent Emilio Siri, 2007), le film s’attache surtout à la psychologie de ses différents protagonistes et des hommes politiques en général. Il est présenté Hors Compétition au Festival de Cannes 2011.

La Conquête : la distribution

Réalisation : Xavier Durringer

Casting : Denis Podalydès (Nicolas Sarkozy), Bernard Le Coq (Jacques Chirac), Florence Pernel (Cécilia Sarkozy), Samuel Labarthe (Dominique de Villepin), Hippolyte Girardot (Claude Guéant), Grégory Fitoussi (Laurent Solly), Pierre Cassignard (Frédéric Lefèbvre), Saïda Jawad (Rachida Dati), Michèle Moretti (Bernadette Chirac), Gérard Chaillou (Jean-Louis Debré), Dominique Besnehard (Pierre Charon), Mathias Mlekuz (Franck Louvrier)

Distribution technique : Patrick Rotman (scénario), Nicola Piovani (musique), Xavier Durringer (scénario)

Avant La Conquête, Xavier Durringer a réalisé Chok Dee en 2004, J'irai au paradis car l'enfer est ici en 1996 et La Nage indienne en 1993.

La musique a été composée par Nicola Piovani, qui avait composé auparavant la bande son des films Comme un chef en 2011, Le Code a changé en 2008, Le Rêve italien en 2008 et Welcome en 2008.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Denis Podalydès dans Omar m'a tuer (2011) et Au galop (2011) ; Bernard Le Coq dans Monsieur Papa (2011) et Streamfield, les carnets noirs (2009) et Florence Pernel dans Le Coach (2008) et À la petite semaine (2003).

Derniers avis sur le film : La Conquête

Il n'y a pas encore d'avis sur La Conquête.
Donner mon avis sur La Conquête

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.