Le Beau Monde

De Julie Lopes-Curval
Cinémas Comédie 1h35

Réalisation : Julie Lopes-Curval
Principaux artistes : Sergi López, Ana Girardot, Stéphane Bissot, India Hair
Genre : Comédie - Comédie dramatique
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 13 août 2014
Distributeur : Pyramide

Présentation

Fleur bleue, Alice, 20 ans, vit à Bayeux et rêve de réussir dans la mode. Encouragée par ses amis Kevin et Manon, elle demande à Agnès, une riche Parisienne qui travaille dans ce domaine, de l’aider à rédiger sa lettre de motivation pour entrer dans une école d’arts appliqués cotée de Paris. Elle fait coup double : grâce à cette démarche, elle est bel et bien admise, section broderie, mais surtout elle rencontre Antoine, le fils d’Agnès. Entre la jeune fille un peu honteuse de ses origines, naïve et naturelle et le jeune homme qui souhaite devenir photographe d’Art et qui déteste son milieu par recherche d’authenticité, naît une passion amoureuse. Mais au fil des mois et de la découverte mutuelle de leur environnement familial et social, les petits accrocs s’accumulent…

Ce quatrième long-métrage de Julie Lopes-Curval, cinq ans après Mères et Filles (2009), tisse une jolie romance douce-amère sur une jeune fille que les espérances et les blessures de l’amour vont révéler à elle-même. Usant avec finesse des fleurs et de la broderie de Bayeux comme autant de métaphores, la réalisatrice interroge l’apparence et l’authenticité, l’identité, la différence sociale, l’Art comme expression de la vie.

Le Beau Monde : la distribution

Réalisation : Julie Lopes-Curval

Casting : Sergi López (Harold), Ana Girardot (Alice), Stéphane Bissot (Christiane), India Hair (Manon), Bastien Bouillon (Antoine), Aurélia Petit (Agnès), Baptiste Lecaplain (Kevin), Michèle Gleizer (Arlette)

Distribution technique : Julie Lopes-Curval (scénario), Sophie Hiet (scénario)

Avant Le Beau Monde, Julie Lopes-Curval a réalisé Mères et filles en 2009, Toi et moi en 2005 et Bord de mer en 2002.

Le scénario du film a été écrit par Julie Lopes-Curval et Sophie Hiet, qui avaient déjà écrit ensemble Toi et moi en 2005.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sergi López dans Michael Kohlhaas (2013) et La Tendresse (2013) ; Ana Girardot dans Paradise Lost (2013) et La prochaine fois je viserai le cœur (2013) et Stéphane Bissot dans À perdre la raison (2011).

Derniers avis sur le film : Le Beau Monde

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Beau Monde.
Donner mon avis sur Le Beau Monde

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.