Le Cœur en braille

De Michel Boujenah (2016)
Cinémas Comédie dramatique 1h25

Réalisation : Michel Boujenah
Principaux artistes : Alix Vaillot, Jean-Stan Dupac, Charles Berling, Pascal Elbé
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 28 décembre 2016

Présentation

À la fin de l'année scolaire, Marie, très bonne violoncelliste, doit passer le concours du Conservatoire national supérieur. C'est son rêve depuis toujours. Mais l'adolescente est en train de perdre la vue. De son côté, Victor collectionne les mauvaises notes. Très bonne élève, Marie, qui est dans sa classe, lui propose de l'aider à rattraper son retard. Victor tombe amoureux d'elle et finit par apprendre la future cécité de Marie. Il pense qu'elle s'est servie de lui. Finalement, ils se réconcilient et décident de sceller un pacte : Victor aide Marie à cacher son état afin qu'elle puisse passer le fameux concours.

Le Cœur en braille est le troisième film de Michel Boujenah après Père et fils et 3 amis. Il s’agit aussi de l’adaptation du roman du même nom de Pascal Ruter publié en 2012. Le film est raconté du point de vue de la jeune fille, ce qui n’est pas le cas dans le livre. Le réalisateur explique son choix : « À chaque fois qu’on me parlait du film, je disais que c’était l’histoire d’une petite fille qui perd la vue, qui ne veut pas que ça se sache et qui choisit un garçon dans sa classe pour qu’il incarne ses yeux. »

Le Cœur en braille : la distribution

Réalisation : Michel Boujenah

Casting : Alix Vaillot (Marie), Jean-Stan Dupac (Victor), Charles Berling (le père de Marie), Pascal Elbé (le père de Victor), Antoine Khorsand (Haicam), Illan Levi (Etienne)

Distribution technique : Michel Boujenah (scénario), Philippe Jakko (musique), Pascal Ruter (scénario original), Alfred Lot (scénario)

Avant Le Cœur en braille, Michel Boujenah a réalisé Trois amis en 2007 et Père et fils en 2003.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Stan Dupac dans Seuls (2016) et La Volante (2015) et Charles Berling dans Elle (2016) et Le Correspondant (2016).

Derniers avis sur le film : Le Cœur en braille

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Cœur en braille.
Donner mon avis sur Le Cœur en braille

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.