Le Gruffalo

Le Gruffalo

  • Le Gruffalo 2.1 11 0 Note des offinautes :
    (11 votes)


    Vous pouvez également rédiger un avis sur cet événement.

  • Titre Original : The Gruffalo
  • Genre : Animation
  • Réalisteur(s) : Max Lang, Jakob Schuh
  • Distribution : Zabou Breitman, Pierre Lognay, Jean-Daniel Nicodème, Helena Bonham-Carter, James Corden, Tom Wilkinson
  • Durée : 0h45
  • Copie : Couleurs
  • Distributeur : Les Films du Préau
  • Date de sortie : 19/10/2011
  • Nationalité : Allemagne, Royaume-Uni
  • Description :
    Une maman écureuil s’aventure dans les bois, pour chercher des noisettes. Exercice périlleux, mais dont elle a l’habitude de se sortir avec panache. De retour à la maison, elle retrouve ses enfants, effrayés par ce qui aurait pu lui arriver dehors. Pour les rassurer, elle leur raconte l’histoire de la petite souris qui croise un renard. Ce dernier l’invite à déjeuner chez lui. La petite souris ne veut pas être impolie, mais elle se doute bien que le renard veut la manger. Elle invente très vite une excuse pour ne pas y aller. Elle a rendez-vous, avec un… Un Gruffalo. Mais qu’est-ce que c’est ? demande le renard. Vite, vite, la petite souris décrit le plus effrayant des monstres : une bête terrible, avec d’énormes crocs, une mâchoire d’acier, des griffes acérées, dont le plat préféré est… le renard rôti !
    Adapté du conte de Julia Donaldson, illustré par Alex Scheffler, devenu en quelques mois à peine après sa sortie, en 1999, un énorme succès de la littérature jeunesse, Le Gruffalo apprend aux tout-petits, à partir de 3 ans, à apprivoiser leurs peurs, avec humour et intelligence. Le film a reçu de nombreux prix à travers le monde, notamment le Prix du Meilleur Court-métrage d’Animation télévisée au festival d’Annecy 2010.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Gruffalo !


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.








Le Gruffalo Le Gruffalo Le Gruffalo Le Gruffalo Le Gruffalo

Le Gruffalo - (c) Les Films du Préau