Les Passagers

De Jean-Claude Guiguet
Cinémas Comédie dramatique 1h30

Réalisation : Jean-Claude Guiguet
Principaux artistes : Bruno Putzulu, Fabienne Babe, Philippe Garziano, Stéphane Rideau
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 2 juin 1999
Distributeur : Films du Losange

Présentation

Un tramway effectue désormais la liaison entre Saint-Denis et Bobigny, dans la banlieue parisienne. De brèves tranches de vie de quelques-uns des passagers, durant le parcours et après qu'ils aient rejoint leurs destinations respectives, constituent le sujet de ce film. Les personnages les plus divers se côtoient, chacun avec ses motivations propres, et nouent entre eux des liens d'amitié et d'amour, drôlerie et gravité étroitement confondus.

Jean-Claude Guiguet, réalisateur entre autre des Belles manières et de Faubourg Saint-Martin, a voulu emprunter une voie nouvelle. Il s'agissait pour lui "de mettre à l'épreuve cet art du fragment qu'implique aujourd'hui la généralisation du zapping". C'est donc un amalgame de flashes "dont il fallait ordonner le chaos, discipliner l'éparpillement, diriger la dérive anarchique", avec le tramway pour lien central. Les passagers a été présenté en sélection officielle au Festival de Cannes dans la section "Un certain regard".

Les Passagers : la distribution

Réalisation : Jean-Claude Guiguet

Casting : Bruno Putzulu (David), Fabienne Babe (Anna), Philippe Garziano (Pierre), Stéphane Rideau (Marco), Gwenaëlle Simon (Isabelle), Véronique Silver (le narrateur), Jean-Christophe Bouvet (le passager), Marie Rousseau (Christine)

Distribution technique : Haydée Caillot (scénario), Philippe Bottiglione (direction artistique), Jean-Claude Guiguet (scénario), Simon Gwenaëlle (scénario)

Avant Les Passagers, Jean-Claude Guiguet a réalisé Le Mirage en 1992, Faubourg Saint-Martin en 1986, Les Belles Manières en 1978 et Métamorphose en 1975.

Le scénario du film a été écrit par Jean-Claude Guiguet, qui avait déjà écrit Faubourg Saint-Martin en 1986 et Métamorphose en 1975.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bruno Putzulu dans Petits désordres amoureux (1998) et Pourquoi pas moi ? (1998) et Fabienne Babe dans La Vie est dure, nous aussi (1998) et Zonzon (1997).

Derniers avis sur le film : Les Passagers

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Passagers.
Donner mon avis sur Les Passagers

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.