Les Têtes de l'emploi

De Alexandre Charlot, Franck Magnier (2016)
Cinémas Comédie

Réalisation : Alexandre Charlot, Franck Magnier
Principaux artistes : Elsa Zylberstein, Franck Dubosc, François-Xavier Demaison, Christophe Vandevelde
Genre : Comédie
Nationalité : France
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 16 novembre 2016

Présentation

Dans leur genre, Stéphane, Cathy et Thierry sont des cracks. Ils ont réussi à trouver du travail à presque tous les demandeurs d'emploi dont ils s'occupaient. Leurs résultats sont tellement bons qu'on n'a finalement plus besoin de leurs services. C'est à leur tour de connaître le chômage. Ils se rendent à leur rendez-vous à Pôle emploi afin de retrouver du travail. Sans succès. Ils décident alors de prendre les choses en main. Ils se chargent du recrutement du personnel de la société Plastex. Leur but ? Embaucher les personnes qui ne correspondent pas du tout au poste à pourvoir. Leurs incompétences entraînera la faillite de l'entreprise, donc des chômeurs, donc à nouveau du travail pour notre trio.

Les Têtes de l’emploi est le troisième long-métrage d’Alexandre Charlot et Franck Magnier après Boule et Bill et Imogène McCarthery. Les deux amis collaborent ensemble depuis leurs débuts de scénaristes pour l’émission Les Guignols de l’info. On leur doit également le script de Bienvenue chez les Ch’tis qui est devenu en quelques mois l’un des plus gros succès français de tous les temps. Franck Dubosc, qui incarne Stéphane, décrit le film comme « un drame vu par des gens qui manient l’humour ».
 

Les Têtes de l'emploi : la distribution

Réalisation : Alexandre Charlot, Franck Magnier

Casting : Elsa Zylberstein, Franck Dubosc, François-Xavier Demaison, Christophe Vandevelde (Sylvain Paillet)

Distribution technique : Alexandre Charlot (scénario), Franck Magnier (scénario)

Avant Les Têtes de l'emploi, Alexandre Charlot et Franck Magnier ont réalisé Boule & Bill en 2012 et Imogène McCarthery en 2009 .

Le scénario du film a été écrit par Alexandre Charlot et Franck Magnier, qui avaient déjà écrit ensemble Boule & Bill en 2012, Benvenuti al sud en 2010 et Imogène McCarthery en 2009 .

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Elsa Zylberstein dans Un + une (2015) et Gemma Bovery (2014) ; Franck Dubosc dans Les Visiteurs : La Révolution (2016) et Camping 3 (2016) et François-Xavier Demaison dans Arrête ton cinéma ! (2016) et L'Outsider (2016).

Derniers avis sur le film : Les Têtes de l'emploi

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Têtes de l'emploi.
Donner mon avis sur Les Têtes de l'emploi

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.