L'Homme qui marche

De Aurélia Georges
Cinémas Divers 1h22

Réalisation : Aurélia Georges
Principaux artistes : Cesar Sarachu, John Arnold, Mireille Perrier, Judith Henry
Genre : Divers - Chronique d'une disparition
Nationalité : France
Durée : 1h22
Date de sortie (ou ressortie) : 9 janvier 2008

Présentation

Paris dans les années 70 et 80. Ecrivain d’origine russe, auteur de Fils de Chien, un roman qui fit un peu parler de lui, Viktor Atemian tente de passer entre les gouttes – empoisonnées - d’un monde de moins en moins enclin à reconnaître et respecter sa place d’intellectuel et de poète marginal et insaisissable. Cet homme mystérieux, dont la silhouette longiligne et presque transparente évoque les sculptures de Giacometti mais aussi les inclinaisons burlesques du grand corps de Jacques Tati, entend bien ne pas se soumettre aux règles d’une société de plus en plus hermétique à son mode de vie et tente au fil des ans de rester fidèle – corps et âme - à son art, jusqu’à ce que cette résistance le gomme définitivement du monde...

Premier long métrage d’Aurélia Georges, ancienne élève de la Fémis, L’Homme qui marche fait le pari vraiment audacieux et louable de choisir comme personnage principal un écrivain, donc un intellectuel, en des temps où ce mot est presque devenu une insulte. Soit un geste aussi poétique que politique, servi par le gracile César Sarachu, acteur espagnol vu dans L’Accordeur de tremblements de terre des frères Quay.

L'Homme qui marche : la distribution

Réalisation : Aurélia Georges

Casting : Cesar Sarachu (Viktor Atemian), John Arnold (Daniel), Mireille Perrier (Liliane), Judith Henry (Irène), Miglen Mirtchev (Misha), Gilles David (l'éditeur), Françoise Meunier (Catherine), Florence Loiret-Caille (Edwige)

Distribution technique : Aurélia Georges (scénario), Arnaud Sallé (musique), Elodie Monlibert (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Cesar Sarachu dans L'Accordeur de tremblements de terre (2005) et Institut Benjamenta (1995) ; John Arnold dans Faut que ça danse ! (2007) et Le Livre de Cristal (1994) et Mireille Perrier dans Les Mains vides (2003) et Un dérangement considérable (1999).

Derniers avis sur le film : L'Homme qui marche

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Homme qui marche.
Donner mon avis sur L'Homme qui marche

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.