Neruda

De Pablo Larraín (2016)
Cinémas Drame 1h47

Réalisation : Pablo Larraín
Principaux artistes : Gael García Bernal, Luis Gnecco, Mercedes Morán, Diego Muñoz
Genre : Drame
Nationalité : Chili
Durée : 1h47
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 4 janvier 2017

Présentation

À la fin des années 40, le poète communiste chilien Pablo Neruda, amateur de femmes et de fêtes, est déclaré traître au régime populiste en place par le président Vileda. Avec son épouse, l'exubérant Neruda, défenseur de la classe ouvrière, doit fuir, se cacher. L'inspecteur Oscar Peluchonneau se lance à sa poursuite. Il commente en voix off l'étrange jeu de cache-cache, des coulisses du pouvoir de Santiago à la cordillère des Andes. À chaque fois qu'il pense pouvoir attraper l'homme de lettres, celui-ci est déjà loin.

Le tournage de Neruda a duré 55 jours au Chili, en Argentine et en Europe. Durant l’hiver, une violente tempête de neige a fait de nombreux dégâts à la fin du tournage dans les Andes : le plateau a dû fermer pendant plusieurs jours et des membres de l’équipe ont souffert d’hypothermie. Le film a été choisi pour représenter le Chili pour l’Oscar du Meilleur film étranger en 2017, il a aussi été présenté au 69e  Festival de Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs.

Neruda : la distribution

Réalisation : Pablo Larraín

Casting : Gael García Bernal (Oscar Peluchoneau), Luis Gnecco (Pablo Neruda), Mercedes Morán (Delia del Carril), Diego Muñoz (Martínez), Pablo Derqui (Víctor Pey), Alfredo Castro (Gabriel González Videla), Marcelo Alonso (Pepe Rodríguez), Alejandro Goic (Jorge Bellet), Jaime Vadell (Jorge Alessandri), Francisco Reyes (Bianchi), Michael Silva (Alvaro Jara)

Distribution technique : Guillermo Calderón (scénario), Estefania Larrain (décors)

Avant Neruda, Pablo Larraín a réalisé Jackie en 2016, El club en 2015, No en 2012 et Santiago 73, post mortem en 2010.

Le scénario du film a été écrit par Guillermo Calderón, qui avait déjà écrit El club en 2015.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gael García Bernal dans Salt and Fire (2016) et Zoom (2015) ; Luis Gnecco dans Tout va bien (2016) et Aurora (2014) et Mercedes Morán dans Agnus Dei-2008 (2008) et Remake (2006).

Derniers avis sur le film : Neruda

Il n'y a pas encore d'avis sur Neruda.
Donner mon avis sur Neruda

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.