Ozzy, la grande évasion

De Alberto Rodriguez, Nacho La Casa (2016)
Cinémas Animation 1h30

Réalisation : Alberto Rodriguez, Nacho La Casa
Principaux artistes : Ramzy Bedia, Guillermo Romero, Antoine Duléry, Luis Bajo
Genre : Animation
Titre original : Ozzy
Nationalité : Espagne, Canada
Durée : 1h30
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 12 juillet 2017

Recommandé aux jeunes

Présentation

Le maître d'Ozzy, un adorable chien, reçoit une bonne nouvelle. Pour son travail, il va séjourner quelques mois au Japon avec sa famille. Malheureusement, Ozzy ne peut pas être du voyage. Afin qu'il ne manque de rien, sa famille le confie à Blue Creek, un établissement de luxe. Or, il s'agit d'une prison. Ozzy est enfermé dans une cellule, contraint de cohabiter avec des animaux pas forcément amicaux. Avec l'aide de ses amis, il va tout tenter pour s'évader.

Ozzy, la grande évasion est un film d’animation espagnol réalisé par Alberto Rodriguez et Nacho La Casa, dont c’est le premier long-métrage. Malgré un petit budget, le duo a pu donner vie au projet et s’entourer d’une équipe talentueuse pour raconter les aventures de ce chien pas très chanceux.

Ozzy, la grande évasion : la distribution

Réalisation : Alberto Rodriguez, Nacho La Casa

Casting : Ramzy Bedia (Ozzy), Guillermo Romero (Ozzy), Antoine Duléry (Chester), Luis Bajo (Chester), Armelle (Susan), Amanda J Nolen (Susan), Elsa Pataky (Maddie)

Distribution technique : Juan Ramón Ruiz de Somavía (scénario), Fernando Velázquez (musique)

Avant Ozzy, la grande évasion, Alberto Rodriguez a réalisé L'Homme aux mille visages en 2016, La isla mínima en 2014, Les Sept vierges en 2006 et Le Costard en 2002.

La musique a été composée par Fernando Velázquez, qui avait composé auparavant la bande son des films Quelques minutes après minuit en 2016, Crimson Peak en 2015, Mamá en 2013 et The Impossible en 2012.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ramzy Bedia dans La Tour 2 contrôle infernale (2016) et Pattaya (2016) et Antoine Duléry dans Camping 3 (2016) et Bienvenue au Gondwana (2016).

Derniers avis sur le film : Ozzy, la grande évasion

Il n'y a pas encore d'avis sur Ozzy, la grande évasion.
Donner mon avis sur Ozzy, la grande évasion

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.