Personal Affairs

De Maha Haj (2016)
Cinémas Comédie dramatique 1h28

Réalisation : Maha Haj
Principaux artistes : Doraid Liddawi, Maisa Abd Elhadi, Ziad Bakri, Mahmoud Shawahdeh
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Omor Shakhsiya
Nationalité : Israël
Durée : 1h28
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 1er mars 2017

Présentation

À Nazareth, Nabeela passe sa vie à tricoter des pulls que son mari Saleh, continuellement sur Internet, déteste. Marié depuis de longues années, Saleh ne supporte plus le silence qui s'est installé entre eux. Leur fils Hisham tente de les convaincre de venir le voir à Stockholm, où il vit, afin que les liens se retissent. De son côté, leur autre garçon, Tarek, qui vit à Ramallah, a peur de l'engagement amoureux. Il est mis au pied du mur par Maïssa, sa petite amie depuis trois mois, qui refuse de perdre son temps avec lui s'il ne veut rien construire avec elle.

Personal Affairs est le premier long-métrage de Maha Haj, qui a travaillé en tant que directrice artistique sur plusieurs films et a déjà deux courts à son actif. Elle s’est inspirée de sa famille et d’un séjour dans la cabane de son frère au nord de la Suède pour écrire cette histoire. Elle a choisi de n’engager presque que des acteurs non professionnels car ils pouvaient mieux s’identifier aux personnages. Le résultat est une première œuvre sincère et touchante.

Personal Affairs : la distribution

Réalisation : Maha Haj

Casting : Doraid Liddawi (Tarek), Maisa Abd Elhadi (Maïssa), Ziad Bakri (Hisham), Mahmoud Shawahdeh (Saleh), Saana Shawahdeh (Nabeela), Hanan Hillo (Samar), Amer Hlehel (Georges), Jihan Dermelkonian (la grand-mère)

Distribution technique : Habib Shadah (musique), Elad Debi (direction artistique), Maha Haj (scénario)

La musique a été composée par Habib Shadah, qui avait composé auparavant la bande son du film La Visite de la fanfare en 2007.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Doraid Liddawi dans La Belle Promise (2014) et Self Made (2014) et Maisa Abd Elhadi dans Dégradé (2015) et 3000 Nuits (2015).

Derniers avis sur le film : Personal Affairs

Il n'y a pas encore d'avis sur Personal Affairs.
Donner mon avis sur Personal Affairs

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.