Sex Doll

De Sylvie Verheyde (2016)
Cinémas Drame 1h42

Réalisation : Sylvie Verheyde
Principaux artistes : Hafsia Herzi, Ash Stymest, Karole Rocher, Paul Hamy
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h42
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 7 décembre 2016

Présentation

Virginie se prostitue pour de riches clients. C'est l'une des meilleures recrues de Raphaëlle, qui a une totale confiance en la jeune femme et lui confie ses meilleurs clients. Rebelle et indépendante, Virginie pense maîtriser son destin. Tout bascule quand elle fait la rencontre de Rupert, un jeune et mystérieux Anglais dont elle tombe éperdument amoureuse. Raphaëlle lui rappelle que son métier l'empêche d'avoir un homme dans sa vie. Virginie prend des risques et attire l'attention de la police.

Après avoir adapté La Confession d'un enfant du siècle d’Alfred de Musset, Sylvie Verheyde revient avec un scénario original. La réalisatrice s’est penchée sur la question de la place de l’amour et de l’argent dans la société : « L’amour ne s’achète pas. J’ai parfois le sentiment qu’on voudrait nous faire croire que de vendre son corps est, après tout, un moyen comme un autre, ‘normal’ de réussir, c’est-à-dire d’avoir de l’argent, d’exister. » Hafsia Herzi, qui incarne Virginie, livre une performance bluffante et audacieuse.

Sex Doll : la distribution

Réalisation : Sylvie Verheyde

Casting : Hafsia Herzi (Virginie), Ash Stymest (Rupert), Karole Rocher (Raphäelle), Paul Hamy (Cook), Paul Blackwell (un client), Daniel Eghan (le vigile), Adam Lazarus (le client du bar), Mario Babic (Nat)

Distribution technique : Sylvie Verheyde (scénario), Beck Rainford (décors), Nicolas Gaurin (direction artistique)

Sylvie Verheyde a écrit et réalisé Sex Doll. Précédemment, Sylvie Verheyde a aussi réalisé Papa Was Not a Rolling Stone en 2013, Confession d'un enfant du siècle en 2012, Stella en 2008 et Scorpion en 2007.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Hafsia Herzi dans Par accident (2015) et Certifiée Halal (2014) et Karole Rocher dans Fastlife (2013) et Confession d'un enfant du siècle (2012).

Derniers avis sur le film : Sex Doll

Il n'y a pas encore d'avis sur Sex Doll.
Donner mon avis sur Sex Doll

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.