SMS

De Gabriel Julien-Laferrière
Cinémas Comédie 1h24

Réalisation : Gabriel Julien-Laferrière
Principaux artistes : Guillaume de Tonquédec, Anne Marivin, Franck Dubosc, Géraldine Pailhas
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h24
Date de sortie (ou ressortie) : 20 août 2014
Distributeur : Warner Bros Pictures France

Présentation

Laurent, chef d'entreprise parisien, habite une jolie maison avec sa femme et son fils. Tout irait pour le mieux si une inondation monumentale ne s'abattait pas sur la maison, si un SMS de sa banquière ne lui annonçait pas un découvert subit de 200 000 euros, s'il ne se faisait pas voler son téléphone portable en conduisant son fils à l'école, s'il n'avait pas le réflexe idiot de déposer l'enfant et de courir après le voleur, si une voiture ne le renversait pas, si son conducteur ne l'achevait pas d'un coup de Taser, si son fils n'avait pas disparu dans la bataille, si sa maison ne prenait pas feu suite à un court-circuit dû à l'inondation, si un SMS mystérieux ne conseillait pas à sa femme de le quitter...

Adapté d'un roman de Laurent Bénégui (Au Petit Marguery) par Gabriel Julien-Lafferière, dont c'est le deuxième long-métrage après Neuilly sa mère !, SMS nous plonge dans l'horreur du monde moderne, dans lequel son infortuné héros, interprété avec beaucoup de courage par Guillaume de Tonquédec (César 2013 du meilleur acteur dans un second rôle, pour Le Prénom, d’Alexandre de la Pattelière et Matthieu Delaporte, 2012) est harcelé par son téléphone portable, coincé sur l'application " Mauvaises nouvelles en cascade ".

SMS : la distribution

Réalisation : Gabriel Julien-Laferrière

Casting : Guillaume de Tonquédec (Laurent), Anne Marivin (Nathalie), Franck Dubosc (Vincent), Géraldine Pailhas (Stéphane), Timothé Von Dorp (Milo), Oleg Kupchik (Fedor), Naidra Ayadi (Leila)

Distribution technique : Laurent Bénégui (scénario), Gabriel Julien-Laferrière (scénario)

Avant SMS, Gabriel Julien-Laferrière a réalisé Neuilly sa mère ! en 2008.

Le scénario du film a été écrit par Laurent Bénégui, qui avait déjà écrit Romaine par moins 30 en 2008, Qui perd gagne ! en 2004, Romaine en 1996 et Mauvais genre en 1996.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Guillaume de Tonquédec dans Divin enfant (2013) et Barbecue (2013) ; Anne Marivin dans G.H.B. (2013) et Crawl (2012) et Franck Dubosc dans Fiston (2013) et Barbecue (2013).

Derniers avis sur le film : SMS

Il n'y a pas encore d'avis sur SMS.
Donner mon avis sur SMS

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.