The Jane Doe Identity

De André Øvredal
Cinémas Épouvante / Horreur 1h39

Réalisation : André Øvredal
Principaux artistes : Emile Hirsch, Brian Cox, Ophelia Lovibond, Michael McElhatton
Genre : Horreur
Titre original : The Autopsy of Jane Doe
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h39
Date de sortie (ou ressortie) : 31 mai 2017

Interdit - de 12 ans

Présentation

Tommy Tilden et son fils Austin, deux médecins légistes, officient dans une petite ville. Un soir, ils entreprennent l'autopsie de Jane Doe, nom que l'on donne à des individus dont on ne connaît pas l'identité. La police a découvert le corps enterré dans la cave d'une maison où une famille a été sauvagement assassinée. Alors que l'opération commence, Austin remarque une mouche qui sort du nez de la victime et surtout la voix du poste de radio devient menaçante. Des évènements de plus en plus étranges et effrayants s'enchaînent. Les deux hommes deviennent les jouets d'une force surnaturelle.

Pour l'écriture du film, Ian B. Goldberg et Richard Naing avaient en tête des films comme Le Couteau dans l'eau et Répulsion de Roman Polanski. Le tournage s'est déroulé dans un entrepôt de plus de 2 000 mètres carrés à l'est de Londres transformé en morgue. Brian Cox, également à l'affiche de Churchill cette semaine, incarne Tommy, rôle qui avait été attribué à l'origine à Martin Sheen.

The Jane Doe Identity : la distribution

Réalisation : André Øvredal

Casting : Emile Hirsch (Austin Tilden), Brian Cox (Tommy Tilden), Ophelia Lovibond (Emma), Michael McElhatton (le shérif Sheldon), Olwen Catherine Kelly (Jane Doe), Parker Sawyers (l'officier Cole), Jane Perry (le lieutenant Wade)

Distribution technique : Richard Naing (scénario), Danny Bensi (musique), Matt Gant (décors), Roman Osin (direction artistique), Ian B Goldberg (scénario)

Avant The Jane Doe Identity, André Øvredal a réalisé Troll Hunter en 2010.

La musique a été composée par Danny Bensi, qui avait composé auparavant la bande son des films Christine en 2016, The Fits en 2015, Les Derniers Jours dans le désert en 2015 et Enemy en 2013.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Emile Hirsch dans Prince of Texas (2013) et Du sang et des larmes (2013) ; Brian Cox dans Pixels (2015) et Moi, député (2012) et Ophelia Lovibond dans M. Popper et ses pingouins (2011) et London Boulevard (2010).

Derniers avis sur le film : The Jane Doe Identity

Il n'y a pas encore d'avis sur The Jane Doe Identity.
Donner mon avis sur The Jane Doe Identity

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.