Une vie ailleurs

De Olivier Peyon (2017)
Cinémas Drame 1h36

Réalisation : Olivier Peyon
Principaux artistes : Isabelle Carré, Ramzy Bedia, María Dupláa, Dylan Cortes
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h36
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 22 mars 2017

Présentation

Depuis quatre ans, Sylvie se bat pour retrouver son fils, enlevé par son ex-mari. Elle vient de retrouver sa trace en Uruguay, où Felipe, le petit garçon, vit avec sa tante et sa grand-mère. Sylvie demande à Medhi, ému par sa peine, de lui ramener son fils. Sur place, Medhi rencontre la famille et se rend vite compte que Felipe, qui ne parle pas un mot de français, est aimé et mène une existence heureuse. Medhi finit par renoncer, au grand désespoir de Sylvie, qui s'était imaginée de belles retrouvailles. Elle se rend sur place, bien décidée à prendre Felipe dans ses bras et à le ramener en France.

Après son documentaire Comment j’ai détesté les maths, Olivier Peyron revient à la fiction avec Une vie ailleurs. Ce projet lui tenait à cœur pour deux raisons : il souhaitait tourner en Argentine et raconter l’histoire d’un de ses amis enlevé par son père. Le tournage a finalement eu lieu en Uruguay avec l’aide de Fernando Epstein qui est devenu le coproducteur du film. Isabelle Carré obtient ici un rôle à contre-emploi qui prouve encore une fois son grand talent.

Une vie ailleurs : la distribution

Réalisation : Olivier Peyon

Casting : Isabelle Carré (Sylvie), Ramzy Bedia (Mehdi), María Dupláa (Maria), Dylan Cortes (Felipe), Virginia Mendez (Norma), Olivier Ruidavet (le consul Nevoux)

Distribution technique : Cécilia Rouaud (scénario), Nicolas Kuhn (musique), Alexis Kavyrchine (direction artistique), Olivier Peyon (scénario)

Avant Une vie ailleurs, Olivier Peyon a réalisé Latifa, le cœur au combat en 2017, Comment j'ai détesté les maths en 2013 et Les Petites vacances en 2006.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Isabelle Carré dans Comment j'ai rencontré mon père (2017) et Garde alternée (2017) et Ramzy Bedia dans Rattrapage (2017) et CoExister (2017).

Derniers avis sur le film : Une vie ailleurs

Avis publié par Myriam le 25 mars 2017

Très belle surprise
Très beaux paysages

1 avis sur Une vie ailleurs

Avis publié par Myriam le 25 mars 2017

Très belle surprise
Très beaux paysages

Donner mon avis sur Une vie ailleurs

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.