Vidéodrome

De David Cronenberg (1983)
Cinémas Fantastique 1h28 Réédition

Réalisation : David Cronenberg
Principaux artistes : James Woods, Peter Dvorsky, Sonja Smits, Deborah Harry
Genre : Fantastique
Nationalité : Canada
Durée : 1h28
Année de production : 1983
Date de sortie (ou ressortie) : 12 avril 2017
Date de première mise en salle : 16 mai 1984
Distributeur : Splendor Films

Interdit - de 12 ans

Présentation

Max Renn est le directeur, à Toronto, d'une chaîne de télévision câblée spécialisée dans un érotisme cru et pervers. De caractère indépendant et rebelle, Max est constamment en quête de programmes toujours plus audacieux destinés à satisfaire les abonnés de la chaîne. Une nuit, un assistant découvre un programme très spécial, intitulé Vidéodrome et constitué de tortures, meurtres et sévices sexuels. Alléché par cet étalage d'horreurs, Max décide de pirater le programme et de l'installer sur sa chaîne. Il ne se rend pas encore compte des conséquences que cet acte entraînera...

Cette réédition est l'occasion de redécouvrir une œuvre majeure de David Cronenberg. Videodrome révèle déjà toutes les obsessions du metteur en scène de Crash et demeure un film troublant et fascinant. Salué par la critique lors de sa sortie, il a remporté le prix du meilleur film de science-fiction au Festival international du film fantastique de Bruxelles.
 

Vidéodrome : la distribution

Réalisation : David Cronenberg

Casting : James Woods (Max Renn), Peter Dvorsky (Harlan), Sonja Smits (Bianca O'Blivion), Deborah Harry (Nicki Brand), Jack Creley (Brian O'Blivion), Lynne Gorman (Masha), Julie Khaner (Bridley), Reiner Schwarz (Moses), David Bolt (Raphael), Lally Cadeau (Rena King), Les Carlson (Barry Convex), Jayne Eastwood

Distribution technique : David Cronenberg (scénario), Howard Shore (musique), Carol Spier (décors), Mark Irwin (direction artistique)

David Cronenberg a écrit et réalisé Vidéodrome. Précédemment, David Cronenberg a aussi réalisé Dead Zone en 1983, Scanners en 1980, Chromosome 3 en 1979 et Rage en 1976.

La musique a été composée par Howard Shore, qui avait composé auparavant la bande son des films Scanners en 1980 et Chromosome 3 en 1979.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Woods dans Contre toute attente (1983) et Split image (1982).

Derniers avis sur le film : Vidéodrome

Avis publié par Christophe le 26 janvier 2022

Encore intéressant mais le film a quand même vieilli.

1 avis sur Vidéodrome

Avis publié par Christophe le 26 janvier 2022

Encore intéressant mais le film a quand même vieilli.

Donner mon avis sur Vidéodrome

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.