Le Procès de Viviane Amsalem

De Ronit Elkabetz, Shlomi Elkabetz
Cinémas Drame 1h55

Réalisation : Ronit Elkabetz, Shlomi Elkabetz
Principaux artistes : Ronit Elkabetz, Simon Abkarian, Sasson Gabai, Menashe Noy
Genre : Drame - Drame
Titre original : Gett, the Trial of Viviane Amsalem
Nationalité : Allemagne, Israël, France
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 25 juin 2014
Distributeur : Les Films du Losange

Présentation

Viviane Amsalem réclame depuis trois ans un divorce que son époux lui refuse. Or, en Israël, seuls les rabbins sont habilités à prononcer un mariage et sa dissolution. Cette rupture n’est, de plus, possible qu’avec le consentement du mari, qui détient ainsi davantage de pouvoir que les juges. Entre les murs d’un tribunal, Viviane, déterminée, s’obstine ; tandis que des témoins aux avis divergents sont appelés à se prononcer sur cette affaire.

Deuxième long-métrage de Ronit et Shlomi Elkabetz après Les Sept Jours, en 2007, qui traitait également des coutumes en Israël, Le Procès de Viviane Amsalem fut présenté au Festival de Cannes 2014 dans le cadre de la « Quinzaine des réalisateurs ». La co-réalisatrice interprète elle-même le rôle de Viviane Amsalem dans ce film où le drame, non exempt d’humour, le dispute à l’absurde.

Le Procès de Viviane Amsalem : la distribution

Réalisation : Ronit Elkabetz, Shlomi Elkabetz

Casting : Ronit Elkabetz (Vivian), Simon Abkarian (Elisha), Sasson Gabai (Shimon), Menashe Noy (Carmel), Rami Danon (Rabi Danino), Roberto Pollak (Rabbi Abraham), Eli Gorenstein (Head Rabi Salomon), David Ohayon (David)

Distribution technique : Ronit Elkabetz (scénario), Shlomi Elkabetz (scénario)

Avant Le Procès de Viviane Amsalem, Ronit Elkabetz et Shlomi Elkabetz ont réalisé Les Sept jours en 2007 et Prendre femme en 2004.

Le scénario du film a été écrit par Ronit Elkabetz et Shlomi Elkabetz, qui avaient déjà écrit ensemble Les Sept jours en 2007 et Prendre femme en 2004.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ronit Elkabetz dans Invisible (2010) et Les Mains libres (2010) ; Simon Abkarian dans The Cut, la blessure (2014) et Pseudonym (2014) et Sasson Gabai dans Kidon (2014) et Canailles connection (2013).

Derniers avis sur le film : Le Procès de Viviane Amsalem

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Procès de Viviane Amsalem.
Donner mon avis sur Le Procès de Viviane Amsalem

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.