L'Architecte : portraits... et clichés

  • L'Architecte : portraits... et clichés 0 0 0 Note des offinautes :
      » Donnez votre avis «
  • L'architecture a longtemps été considérée comme étant au sommet de la hiérarchie des arts. C'est donc tout naturellement que l'histoire de l'art porta aux nues la figure de l'architecte. Personnage adulé et fascinant, l'architecte continue de jouir d'une certaine notoriété et il n'est pas rare de voir son histoire et son travail adaptés à l'écran ou dans la littérature.

    Cependant, son métier demeure encore aujourd'hui assez mal connu. Connaît-on vraiment le métier d'architecte ? son histoire ? Son univers de création et ses méthodes de travail ? La Cité de l'Architecture et du Patrimoine propose ainsi avec cette exposition de répondre à ces interrogations en faisant découvrir essentiellement par l'image, l'apparition et l'évolution de la figure de l'architecte.


  • Date de début : 21 avril 2017
  • Date de fin : 4 septembre 2017
  • Voir les horaires et tarifs

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Architecte : portraits... et clichés !


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.








Comment s'y rendre ?

Horaires et tarifs

  Date de début : 21 avril 2017   Date de fin : 4 septembre 2017
  • Programmation : Tous les jours (sauf lundi et mardi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 11h-19h, nocturne jeudi jsq 21h
  • Tarifs : entrée 8€, tarif réduit 6€, gratuit -26 ans et 1er dimanche du mois (musée uniq.).

Cité de l'Architecture et du Patrimoine

  • Adresse : 1 place du Trocadéro
    75016 Paris 16e
  • Métro : Trocadéro (6/9)
  • Site web :
Portrait de Charles Le Cœur (1830-1906) par Auguste Renoir, huile sur toile, 1874. Les Soirées du Louvre, caricature de Charles Garnier par Pierre François Eugène Giraud, 1870. Paris. Portrait de Jean Nicolas Huyot (1780-1840), huile sur toile, Anonyme, XIXe siècle. Portrait d’un groupe d’élèves déguisés à l’École des beaux-arts de Paris, photographie anonyme. Carte publicitaire de cigarettes: image 64, L'architecte. Carte publicitaire des Grands Magasins À la ville de Saint- Denis : n°14, Le premier architecte.
Moyen Âge et publicité
Tour Jean sans Peur
France Allemagne(s) 1870-1871
Musée de l'Armée
Habitants et bâtisseurs de banlieue : 1955-1975
Écomusée du Val de Bièvre
Aux origines du Grand Paris
Musée d'Histoire Urbaine et Sociale
Arabie heureuse — Hadramawt : trésors d'un paradis secret
Espace Reine de Saba