Picasso primitif

  • Picasso primitif 0 0 0 Note des offinautes :
      » Donnez votre avis «
  • En partenariat avec le Musée Picasso, le Musée du Quai Branly - Jacques Chirac présente une exposition originale. En effet, le musée propose de mettre en lumière les liens qui unissent l'œuvre de Pablo Picasso et les arts d'Afrique, d'Océanie, des Amériques et d'Asie.

    L'intérêt ici est de confronter les œuvres de l'artiste espagnol avec celles des artistes non-occidentaux. Dans un premier temps, l'exposition s'attèle à retracer de manière chronologique l'évolution des relations entre Picasso et les arts extra-européens. Puis, dans un second temps, un dialogue teinté d'admiration et de respect s'installe entre les œuvres des différents protagonistes. Cette seconde partie s'appuie davantage sur une anthropologie de l'art que sur le constat de relations esthétiques. Elle se décline en trois parties : Archaïsmes, Métamorphoses et Ça, thèmes explorés autant par Pablo Picasso que par les artistes non-occidentaux.

    Sous le commissariat d'exposition d'Yves Le Fur, directeur du département patrimoine et des collection du Musée du Quai Branly, l'exposition Picasso Primitf offre un regard totalement inédit sur le travail du grand maître espagnol.


  • Date de début : 28 mars 2017
  • Date de fin : 23 juillet 2017
  • Voir les horaires et tarifs

Soyez le premier à rédiger un avis sur Picasso primitif !


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.








Comment s'y rendre ?

Horaires et tarifs

  Date de début : 28 mars 2017   Date de fin : 23 juillet 2017
  • Programmation : Tous les jours (sauf lundi, 1er mai, 25 décembre) 11h-19h ; nocturne jeudi, vendredi et samedi jsq 21h (fermet. caisse 1h avt)
  • Tarifs : entrée 10€, tarif réduit 7€, gratuit 1er dimanche du mois.

Musée du Quai Branly - Jacques Chirac

  • Adresse : 37 quai Branly
    75007 Paris 7e
  • RER : Pont de l'Alma (C)
  • Réservation : 01.56.61.71.72
  • Site web :
Picasso Primitif : Affiche Figure d'homme Sentani, probablement fin 19e - début 20e siècle, 97 x 24 x 18,5 cm,  Bois, fibres végétales. Sculpture en bronze "La femme en robe longue" face à l'huile sur toile "L'Aubade" dans l'atelier des Grands Augustins, 1946. Sculpture Nevimbumbaau dans l'atelier de La Californie, Cannes. Pablo Picasso, Nu debout de profil, 1908. Photomontage de Jean Harold envoyé à Picasso par Jean Cocteau et légendé, au dos: par « Picasso – Période nègre ». Pablo Picasso, Buste d'homme écrivant, 1971. Pablo Picasso, Grande Nature morte au guéridon, 1931.
Éclectique
Musée du Quai Branly - Jacques Chirac
Dessiner le quotidien
Musée du Louvre
Jardins
Galeries nationales
Soly Cissé, Les Mutants
Musée Dapper
Henri Cartier-Bresson, « Images à la Sauvette »
Fondation Henri Cartier-Bresson