Distribution : De Jean Heredia, Patrick Hernandez, Robert Punzano, mise en scène Patrick Hernandez
Description :Suite à un malentendu téléphonique, deux colocataires, dont l'un est homophobe, vont partager leur appartement avec un gay, qui croit que les autres le sont... aussi.
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
4/
5
dELPH92,
21 février 2012
Quoi de plus agréable, après une journée de travail, que de pouvoir aller se divertir pendant plus d’une heure grâce à une pièce de théâtre aussi jubilatoire ? Un petit théâtre accueillant, une comédie légère certes basique mais enchainant les situations comiques et les jeux de mots, trois comédiens dynamiques, un véritable échange avec le public…voilà la recette d’une soirée distrayante réussie. Deux hommes colocataires décident de trouver une troisième personne, bien évidemment appartenant à la gente féminine pour pouvoir tenter de mêler l’utile à l’agréable. Mais, suite à un quiproquo téléphonique, ils vont se retrouver à partager leur appartement avec une troisième personne…gay ! L’histoire est donc très simple mais elle est jouée avec une énergie certaine. La scène étant très proche des spectateurs, les comédiens n’hésitent pas à interagir avec eux. La complicité entre la salle et la scène donne une proximité tout à fait savoureuse. La connivence entre les comédiens est également très agréable à constater et plusieurs fois on les surprend à rire du texte, à se faire rire entre eux, ce qui donne une fraicheur tellement plaisante et communicative. Seuls petits bémols, quelques plaisanteries et jeux de mots sont assez attendus, les situations sont parfois caricaturales, mais, néanmoins, la pièce ne tombe pas dans le piège d’un enchainement de clichés. Bref, le rire et la bonne humeur l’emportent largement sur quelques moments surfaits.
Programmation : Tous les jours sauf samedi, dimanche : 21h30. Samedi : 18h15, 21h15. Dimanche : 18h.
Vous rédigez un blog sur le théâtre et souhaitez le voir apparaître dans notre sélection ?
Envoyez-nous un petit message de présentation à l'adresse contact@offiweb.fr !
le souffleur
Depuis plus de 18 ans, les étudiants membres du Souffleur s'attachent à partager leur vision de la vie culturelle parisienne et leur passion du théâtre : critiques, portraits, bons plans ... Retrouvez-les sur Lesouffleur.net