Le Portrait de Dorian Gray

Il y a 19 avis sur Le Portrait de Dorian Gray


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


4/ 5
, 20 mars 2017
L'interprétation est remarquable, excellente mose en scène.
5/ 5
, 6 mars 2017
Superbe! Excellente mise en scène et interprétations magistrales. A voir absolument!
4/ 5
, 3 février 2017
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir devant cette pièce. La mise en scène est épurée, on plonge directement dans le sujet. La dualité entre répulsion et fascination est présente du début à la fin. J'ai aimé le rythme et adaptation également ! Merci pour cette bonne soirée :-)
5/ 5
, 28 décembre 2016
Au top
5/ 5
, 26 décembre 2016
A ne pas manquer !
5/ 5
, 22 octobre 2016
Nous avons beaucoup aimé cette pièce : la mise en scène et le jeu des acteurs. Un grand moment, nous n'avons même pas réalisé qu'il n'y avait pas d'entracte tant nous avons été pris par la pièce...
5/ 5
, 9 octobre 2016
Vu ce spectacle avec ma nièce de passage à Paris ... et une grande joie partagée !! Beaucoup de moments d'humour peut être plus pour les hommes que pour les femmes, mais surtout un grand jeu des acteurs que j'ai particulièrement apprécié. Un Grand classique particulièrement respecté par ailleurs.
2/ 5
, 21 juillet 2016
je serais moins enthousiaste que sur les autres commentaires.
Nous sommes allés voir ce spectacle le mercredi 20 juillet.... qui étaient les comédiens??..... mystère!!! aucune affichette (je ne parle pas de panneau sans doute trop onéreux) annonçant le casting.... tant qu'au spectacle.... j'ai été très déçu par les comédiens sauf peut être pour la comédienne (la seule qui écoute VRAIMENT ses partenaires) et le garçon qui joue Gray (quoiqu'un un peu pleurnichard!!) par contre Harry et Basil très moyens ... le comédien jouant Harry très convenu , et Basil assez scolaire simulant l'émotion de manière bien peu convaincante!!!! je ne parlerai pas de la mise en scène sans invention, ni des décors de patronage, costumes de récupération semble t il sans aucune unité (ne rêvez pas à la sublime robe rouge.... elle a du être louée pour l'affiche!!!)... MAIS il reste ce texte formidable et c'est peut être cela qui fait le succès du spectacle et son plus grand atout, c'est de nous le donner à entendre de façon très claire ce texte génial (on reve d'un comédien pour Harry avec une réelle épaisseur dans le cynisme et ne débitant pas son texte ainsi sans aucune invention ni vraie intelligence!!! et pourquoi ce prologue sentant son théâtre des années 70 (Bonsoir au cabaret des âmes perdues!!!! aaah!)
suggestion: que le technicien déménagent les bout de décors se mette au moins en noir.... ce serait un peu plus professionnel!!
Et sinon isez le Portrait de Dorian Gray
5/ 5
, 15 juillet 2016
Je vous la recommande vivement
5/ 5
, 26 juin 2016
Très bon comédiens avec une excellente mose en scène !
4/ 5
, 21 juin 2016
Très bon spectacle, très bons acteurs et les mots d'oscar Wilde !
5/ 5
, 3 mai 2016
excellent moment passé dans cette belle salle, sur un texte original plein de sens mais en même temps joué avec beaucoup de légèreté et de maîtrise. Un grand bravo au metteur en scène et aux comédiens qui sont véritablement des amoureux d'Oscar Wilde. Je recommande ce spectacle chaleureusement.
5/ 5
, 21 avril 2016
Très bon moment passé avec mon épouse. Magnifiquement joué. Bravo.
5/ 5
, 14 avril 2016
Extra,

Comédiens excellents, très bonne mise en scène, et l'histoire... quelle histoire ! Quel roman !!
5/ 5
, 14 avril 2016
Un amoureux de Wilde et de son univers,
J'ai découvert et adoré le travail du metteur en scène Thomas le Douarec. Le Dorian de ce soir là (il y a deux comédiens s'alternant) Valentin de Carbonnières, lui-même excellent, à la fin de la pièce, présenta le metteur en scène en le comparant à Édouard Baer, c'est frappant comme il a raison. On pense aussi à Philippe Noiret, Jean-François Balmer, on pense aux Dandys, à Barbey d'Aurevilly, à Brummell à l'Esprit finalement.
Oscar Wilde n'est pas trahi dans cette superbe et fidèle adaptation.
Bravo à Monsieur le Douarec donc, et voir cette pièce dans ce magnifique théâtre...

L'art est peut être inutile cher Oscar, mais je ne saurais vivre sans !!
5/ 5
, 25 février 2016
L'interprétation est remarquable et la mise en scène très dynamique. Quant au texte, il est toujours aussi percutant... Une très belle soirée de théatre.
5/ 5
, 15 février 2016
Excellent spectacle. Adaptation et mise en scène intelligentes. Texte brillant et incisif qui traite avec profondeur du sens de la vie: l'être et le paraître, les rapports entre la jeunesse et la vieillesse, l'homme et la femme, le bien et le mal, la passion et la raison... Interprétation de qualité.
4/ 5
, 11 février 2016
Très bien joué avec un sentiment de proximité des acteurs
5/ 5
, 31 janvier 2016
Texte cruel, très bien interprété!

Comment s'y rendre ?

Horaires et tarifs

  Date de début : 20 janvier 2017   Date de fin : 30 avril 2017
  • Programmation : Mercredi, jeudi, vendredi, mardi : 20h30. Samedi : 18h, 21h. Dimanche : 17h.
  • Programmations supplémentaires :
    26 mars 2017 : 18h30
  • Relâche : 21 avril 2017 : 21h00
  • Tarifs : places de 10 à 30€

Artistic Théâtre

  • Adresse : 45 bis rue Richard-Lenoir
    75011 Paris 11e
  • Métro : Voltaire (9)
  • Réservation : 01.43.56.38.32
  • Site web :
Le Portrait de Dorian Gray à l'Artistic Théâtre Le Portrait de Dorian Gray Le Portrait de Dorian Gray Le Portrait de Dorian Gray Le Portrait de Dorian Gray Le Portrait de Dorian Gray Le Portrait de Dorian Gray
CUT
Théâtre de la Reine Blanche
Rimbaud Verlaine - éclipse totale
Théâtre de Poche-Montparnasse
Lapidée
Théâtre de Saint-Maur
Les Liaisons dangereuses
Comédie Nation
Jardins suspendus
Théâtre de Belleville
Jardins suspendus
Théâtre de Belleville
Saison 1
Centre Wallonie-Bruxelles
Aïda
Stade de France
Mais n'te promène donc pas toute nue
Théâtre Pixel
Kinky Birds
Centre Wallonie-Bruxelles