Les Femmes savantes

Il y a 3 avis sur Les Femmes savantes


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 16 juin 2013
merveilleuse soirée. Une mise en scène endiablée, des acteurs époustouflants, tous sans exception. A recommander sans modération, aussi bien pour le grand classique de Molière revu de manière originale que pour le pur divertissement.
4,5/ 5
, 7 juin 2013
Très belle pièce et remarquablement interprétée! Félicitation à la troupe du sept, qui d'ailleurs relève plus d'une troupe semi- professionnelle qu'amateur!
A découvrir!
4,5/ 5
, 8 avril 2013
Un Molière rare comme une éclipse de lune...

Henriette, interprétée par Elodie Sigaux, dodeline et ondule au gré de la musique de ses écouteurs et, soudain, Molière nous semble bien contemporain. Cette Henriette, réticente à la mode des femmes de sa famille -de se gargariser de mots et de philosophie, tient à son Clitandre éperdument. Seulement, Armande, sa soeur, interprétée par Claire Baudon, rivalise de jalousie et d'intrigues pour recevoir à nouveau les faveurs du jeune homme, qui, fatigué par cette relation spirituelle souhaite trouver le bonheur dans les bras de la concrète et terrienne Henriette. En effet, Clitandre, campé par Alexandre Manaterski fait jaillir un prétendant qui se tient à ce qu'il décide et nous fait regretter ce bel âge où tomber amoureux a un sens et un certain panache. Le père des deux soeurs, Ariste, est un bon pépère quotidiennement d'accord avec tout le monde mais qui se pique quand-même d'avoir un rôle dans les destinées de sa maison. De plus, il en pince pour la bonne de maison, la très colorée Martine, brillamment interprétée par Blandine Roux qui peint également un beau Vadius au troisième acte. Ariste est interprété par un Christophe Bouruet qui trouve là un rôle de son étoffe et à la hauteur de sa drôlerie. Sa femme, Philaminte, endossée par la toujours aussi tonique et juste Marie-Hélène Banguio, fait zigomatiser un auditoire décidemment de plus en plus intrigué par ce Molière qui semble avoir été écrit la veille. Bélise, la soeur d'Ariste est jouée par Christine Brante et Sophie Plumel. Les deux femmes se partagent le texte et les rires du public pour leur obstination à paraître savante en toute chose. Enfin, Emmanuel Pertuiset en frère d'Ariste puis notaire et Laurent Pina en Trissotin tordent le public de rire avec leurs outrances respectives. Bref, les femmes savantes, dans une mise en scène bicéphale à la Rivoire & Meunier est un spectacle qu'il faut s'empresser d'aller applaudir tant cette Troupe du Sept fait un heureux mariage avec le texte de Molière. Gilbert Moulin

Comment s'y rendre ?

Horaires et tarifs

  Date de début : 23 mars 2013   Date de fin : 15 juin 2013

Théâtre Le Passage vers les Étoiles

Les Femmes savantes
À nous les hommes… !
Théâtre Le Passage vers les Étoiles
Panique au Comic Strip
Théâtre Le Passage vers les Étoiles
Adopte un jules.com
Théâtre Le Passage vers les Étoiles
Faire danser les alligators sur la flûte de pan
Théâtre de l'Œuvre
Viol
Théâtre Darius Milhaud
Tino Rossi chanté par Christophe Mondoloni
Théâtre des Mathurins
La Mère
Théâtre Hébertot
Le Jeu de l'amour et du hasard
Théâtre de Suresnes Jean Vilar
Anna Marly - Une chanteuse en résistance
Théâtre L'Essaïon
La Imaginacion del futuro
Théâtre de la Ville - Les Abbesses