Le Journal d'Anne Frank

Il y a 8 avis sur Le Journal d'Anne Frank


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


0,5/ 5
, 15 décembre 2012
Quel ennui!
Et je confirme, au fond de la salle, on n'entend rien, en particulier Anne Frank que j'ai trouvé encore moins convaincante que Francis Huster
5/ 5
, 4 novembre 2012
pièce très émouvante, magnifiquement interprétée. On a l'impression d'être dans l'action. Il y a des moments amusants, malgré la gravité de la situation. Bravo
1,5/ 5
, 4 novembre 2012
Une grande envie d'y aller et puis pffuit, une déception.
Fan d'Huster, pourtant, et bien pas convaincu du tout. J'ia trouvé que c'était celui qui jouait le moins bien. Charlotte Kady en fait trop.
Par contre, l'interprète d'Anne Franck est vraiment intéressante.
Le souci, c'est qu'au début on s'ennuie ferme et ensuite il n'ya pas d'émotion. On hésite avec la pièce de boulevard. On veut faire rire avec des bons mots, du caustique.
On perd en dramaturgie en intensité.
2/ 5
, 28 octobre 2012
J'avais lu de bonnes critiques...j'adore Francis Huster qui m'a époustouflée dans Bronx...mais que je me suis ennuyée! Peu de crédibilité, une actrice de 20 ans qui joue le rôle d'une enfant de 13 ans fausse la donne, aucun affect ne passe de manière générale. La réécriture d'E.E Schmitt sonne faux.Dommage, vraiment dommage. De plus le public était assez bruyant (par ennui?), quant à la salle, si vous n'êtes pas devant vous risquez de manquer une partie de la pièce. En effet, le décor est installé de telle façon que si vous avez un fauteuil sur les rangées de droites,vous êtes privés de la moitié de la scène....et de Francis Huster pendant une partie de la représentation.
3,5/ 5
, 30 septembre 2012
Magnifique spectacle, les acteurs interprètent à merveille la vie des juifs à l'époque. Très jolie hommage à la famille Frank, Van Pels et les autres.
0,5/ 5
, 24 septembre 2012
C'est comme si on avait pris le journal d'Ann Frank pour l'appauvrir. Toute la finesse du regard de cette héroïne devient grotesque, emprunté. Les comédiens, palme de la larme à l'oeil pour Francis Huster, tentent d'extirper l'émotion en force mais rien ne passe. La mise en scène est distante, esthétisante: pas de sueur, pas de vie, pas de théâtre. La musique, à coup de grands violons, confirme le manque de finesse dans les choix de mise en scène. Définitivement, on prend le spectateur pour un inculte et on a le sentiment de regarder un téléfilm sur la seconde guerre mondiale sur M6. On avait pas le droit de passer à côté d'un tel sujet...
5/ 5
, 23 septembre 2012
Magnifique !
La mise en scène ,l'interprétation , les décors , tout contribue à faire de cette pièce de théâtre une réussite : c'est la définition du beau théâtre
5/ 5
, 12 septembre 2012
extraordinaire une émouvante piece. Une adaptation qui recrée les sentiments éprouvés à la lecture du journal d'Anne Frank, une mise en scène sobre et efficace, une troupe d'acteurs à leur meilleur, avec une jeune comédienne sidérante.

Comment s'y rendre ?

Horaires et tarifs

  Date de début : 5 septembre 2012   Date de fin : 31 mars 2013

Théâtre Rive Gauche

  • Adresse : 6 rue de la Gaîté
    75014 Paris 14e
  • Métro : Edgar Quinet (6)
  • Réservation : 01.43.35.32.31 lun 11h-19h/20h30, mar au sam 11h-21h, dim 11h-17h30
  • Site web :
Le Journal d'Anne Frank Le Journal d'Anne Frank
Georges et Georges
Théâtre Rive Gauche
Le Joueur d'échecs
Théâtre Rive Gauche
L'Avantage avec les animaux c'est qu'ils t'aiment sans poser de questions
Théâtre du Rond-Point
Les Bonnes
Théâtre du Temps
Idiot ! Parce que nous aurions dû nous aimer
Théâtre Nanterre-Amandiers
Cirkafrika 2
Cirque Phenix
Le Temps des suricates
Théâtre des Béliers
18763 mots en Arial 11
Théâtre de Belleville
Brassens aime le jazz
Théâtre de Nesle
La famille est dans le pré !
Café d'Edgar