Buñuel après l

Buñuel après l'âge d'or

Dessin animé / Vie animaux 1h26

Titre original : Buñuel en el laberinto de las tortugas
Nationalité : Pays-Bas, Espagne
Genre : Animation
Réalisateur : Salvador Simó
Techniciens : Eligio R Montero (Scénariste) , Arturo Cardelús (Compositeur) , Jose Manuel Piñero (Directeur artistique) , Salvador Simó (Scénariste)
Durée : 1h26
Date de sortie : 19/06/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 19/06/2019

Galerie

Description

Luis Buñuel fait scandale avec L'Âge d'or, baigné de surréalisme et sorti à Paris en 1930. Face à cet échec public, le cinéaste espagnol, découragé, n'a plus un sou. Le sculpteur Ramon Acin achète un ticket gagnant de loterie et donne l'argent reçu à son ami Luis Buñuel. Cette somme providentielle lui permet de se lancer dans le documentaire Terre sans pain et de renouer avec l'inspiration. Il quitte les cafés parisiens pour poser sa caméra dans les Hurdes, à la frontière du Portugal. Il y filme de manière réaliste les inégalités sociales existant en Espagne dans les années 1930.

Salvador Simó s’empare ici de l’histoire de Luis Buñuel, célèbre réalisateur d’Un chien andalou ou de Belle de jour. Des extraits du véritable documentaire Terre sans pain sont visibles dans le film afin de mieux documenter le tournage. Buñuel après l’âge d’or est en compétition au Festival international du film d’animation d’Annecy en juin 2019.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Buñuel après l'âge d'or !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !