Métal : Voyage au cœur de la bête

De Sam Dunn, Scott McFadyen
Cinémas Divers 1h38

Réalisation : Sam Dunn, Scott McFadyen
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Canada
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 21 juin 2006
Distributeur : Pretty Pictures

Présentation

En 1986, le heavy metal devint la musique la plus populaire à travers le monde, et un peu partout, les ados portaient les cheveux longs et faisaient le signe des cornes du diable. Mais ça n'était pas du goût de tout le monde. Les musiciens de métal furent accusés de pousser les jeunes au suicide ou au meurtre. le heavy metal était le nouveau démon à abattre, et les fans de métal mis au ban de la société. Sam Dunn, anthropologue et fan de ce mouvement, s'engage dans un voyage à travers le monde entier pour comprendre pourquoi cette musique a été si longtemps stéréotypée et critiquée et pourtant adorée par des milliers de fans : un voyage au coeur de la bête. C’est au début des années 70 à Birmingham que le Heavy Métal fait son apparition avec le groupe Black Sabbath. Cette nouvelle influence musicale à connotation sataniste a créé une véritable communauté de fans s’identifiant aux propos véhiculés par ces chansons. Ce documentaire retrace les origines et les dérives du heavy metal considéré comme dangereux pour la jeunesse et dénoncé par de nombreuses autorités aux Etats-Unis.

Métal : Voyage au cœur de la bête : la distribution

Réalisation : Sam Dunn, Scott McFadyen

Distribution technique : Brendan Steacy (direction artistique)

Derniers avis sur le film : Métal : Voyage au cœur de la bête

Il n'y a pas encore d'avis sur Métal : Voyage au cœur de la bête.
Donner mon avis sur Métal : Voyage au cœur de la bête

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.