« Serse » dramma per musica de Haendel

Théâtre des Champs-Élysées
15 avenue Montaigne 75008 Paris 8e

39-119.5€ Réservation Classique

Distribution : « Serse » dramma per musica en trois actes de Haendel, livret anonyme, Orchestre de l'Opéra de Rouen, dir. Enrico Onofri, et solistes

Artistes : Emily D'Angelo (Serse), Mari Eriksmoen (Romilda), Jakub Józef Orliński (Arsamene), Emöke Baráth (Atalanta), Lucile Richardot (Amastre), Luigi de Donato (Ariodate), Biagio Pizzuti (Elviro)
Sous-Rubrique : Classique
Tarifs : entrée de 5 à 110€.
Horaires : Samedi 4 Avril : 19h30

Description

Créé le 15 avril 1738 à Londres, Serse est l'un des derniers opéras de Haendel. Le librettiste, non identifié, s'est inspiré du livret écrit par Silvio Stampiglia pour l'opéra de Giovanni Bononcini du même nom. Si les passions amoureuses du roi de Perse sont le thème principal de l'œuvre, les rebondissements politiques apportent farce et satire. Sous la baguette de Enrico Onofri, les musiciens de l'Orchestre de l'Opéra de Rouen interprètent l'opéra en version de concert avec Emily D'Angelo dans le rôle-titre.

Soyez le premier à rédiger un avis sur « Serse » dramma per musica de Haendel !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !