À la rescousse !

  • À la rescousse ! 5.0 6 6 Note des offinautes :
    (6 votes et 6 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Dans le lointain Royaume du Mont d’Or, l’infâme sorcier Lord Hammer a kidnappé le Prince Tom-de-Brebis ! Intrépide et rusée, Pecorina, sa dulcinée, se fait passer pour un écuyer afin d’accompagner Lanquetot du Lac, le chevalier choisi par la Reine Beaufort pour secourir le Prince…

    Un spectacle de Julien Basset, Nicolas Fumo et Vincent Mignault (compagnie Je suis ton père). Avec Hortense Frémy, Nicolas Fumo, Vincent Mignault et Laure-Estelle Nézan.
    Durée : 45 min.


  • Lieu : Le Funambule
    Sous-Rubrique : Autres Spectacles
  • Date de début : 2 décembre 2017
  • Date de fin : 4 mars 2018
  • Voir les horaires et tarifs

  • Âge conseillé : dès 4 ans
  • Partager l'évènement :

Il y a 6 avis sur À la rescousse !


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 18 février 2018
Super spectacle très rigolo. Chacun s'y retrouve, les enfants comme les parents ! Une enfilade de jeux de mots que nous nous sommes joyeusement resservi ce soir avec le plateau de fromages ! Bravo à la compagnie!
5/ 5
, 24 janvier 2018
Une pièce à l'humour fin, imagée et riche en jeux de mots, que je recommande vivement ! Un excellent moment en bonne compagnie. Les codes du merveilleux sont revisités et subtilement alliés à un comique proche des Monty Python.
5/ 5
, 3 janvier 2018
Super spectacle que nous avons avec nos fils de 6 et 8 ans ! L'histoire a les codes habituels mais les situations et les personnages sont inversés alors on y découvre un chevalier pas très malin, un dragon très gentil et une sorcière qui ne voulait pas le devenir ! Le jeu et le texte sont extra et les parents comme les enfants y trouvent leur compte !
5/ 5
, 13 décembre 2017
Amusante histoire de chevalerie au pays du fromage, décalée comme les enfants les aiment.
Les miens étaient un peu trop jeunes pour comprendre les jeux avec les noms. 5 ans me semble l'âge minimum pour en profiter pleinement Et à 3 ans on a peur de l'extrême proximité avec un dragon ou un sorcier. Mais l'inter-activité avec les acteurs les a remis dans le jeu. Ils ont fait force grimaces pour faire rire le sorcier, et sont repartis enthousiastes.
5/ 5
, 11 décembre 2017
Bravo pour cette pièce vraiment très très amusante, je crois n'avoir jamais autant ri devant un spectacle pour enfants ! Tous les ingrédients sont présents pour passer un agréable moment en famille : les acteurs sont bien costumés et jouent merveilleusement bien, les interludes musicaux du ménestrel entre les différentes scènes rythment le spectacle et on retrouve enfin les personnages des contes quelque peu décalés : un gentil dragon, un chevalier peureux, une vaillante chevalière,un brigand pas si méchant...
Bref, courez voir le spectacle à La Rescousse, rire garanti.
5/ 5
, 11 décembre 2017
Nous avons été ravis de cette aventure chevaleresque revisitée sur le thème des fromages. L’humour est au rendez-vous. Le spectacle fait rire aussi bien les grands que les petits.
A conseiller pour les fêtes de fin d’année.

Horaires et tarifs

  Date de début : 2 décembre 2017   Date de fin : 4 mars 2018
  • Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé.

Le Funambule

  • Adresse : 53 rue des Saules 75018 Paris 18e
  • Métro : Lamarck - Caulaincourt (12)
  • Réservation : 01.42.23.88.83
  • Site web :

Comment s'y rendre ?

À la rescousse ! au Funambule : Affiche
La Fée des chaussettes
Le Funambule
Miche et Drate au bord du monde
Le Funambule
Aladdin, la prophétie
Le Funambule
Au secours ! Le Prince Aubert a disparu
Théâtre Le Bout
La Coccinelle et le jardinier
Comédie Saint-Michel