Le Médecin malgré lui

  • Le Médecin malgré lui 4.8 6 6 Note des offinautes :
    (6 votes et 6 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Pour se venger de Sganarelle, son buveur et cossard d'époux, Martine le fait passer pour un illustre médecin !

    La troupe du Grenier de Babouchka reprend ici la plus célèbre farce de Molière, présentée pour la première fois à Paris au Théâtre du Palais Royal le 6 août 1666 par la Troupe du Roi. Quiproquos et comédies de situation irrésistibles s'enchaînent à un rythme frénétique sur des airs et musiques inspirés du folklore russe.

    Un spectacle mis en scène par Charlotte Matzneff.
    Avec Alexandre Bonstein, Stéphane Dauch, Johann Dionnet,  Manon Gilbert, Kamel Isker, Didier Lafaye, Antonio Matias, Charlotte Matzneff, Christophe Mie, Aramis Monroy, Thibault Pinson, Sophie Raynaud, Edouard Rouland, Yves Roux, Petr Ruzicka, Mona Thanaël et Flore Vannier-Moreau.
    Durée : 1h10.


  • Date de début : 15 octobre 2017
  • Date de fin : 7 janvier 2018
  • Voir les horaires et tarifs

  • Âge conseillé : dès 6 ans
  • Partager l'évènement :

Il y a 6 avis sur Le Médecin malgré lui


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 2 novembre 2017
Un spectacle vraiment réjouissant pour tous les âges. La mise en scène "à la russe" est une trouvaille d'abord étonnante mais colle parfaitement avec le bon respect du texte de Molière en "vrai" français. Des acteurs excellents, vifs, et un Sganarelle ébouriffant de vitalité. Les enfants (9 et 14) ont adoré.
Patrice
5/ 5
, 25 octobre 2017
Excellent spectacle pour petits et grands. La mise en scène étonnante devient vite réjouissante. Le texte de Molière connaît ici une nouvelle jeunesse. Que du bonheur!
5/ 5
, 25 octobre 2017
La transposition d'un texte de Molière en Russie est assez déroutante, au début. Mais toute la troupe met un tel rythme dans les différentes scènes que le spectacle est très agréable et très prenant.
Un grand bravo aux comédiens.
5/ 5
, 23 octobre 2017
Spectacle original qui respecte le texte et l'esprit de Molière, une bonne manière d'aborder le théâtre dit "classique" avec un enfant qui pense s'ennuyer ! Merci à toute la troupe :-)
5/ 5
, 15 octobre 2017
Notre petite fille de 5 ans et nous-mêmes avons passé un moment formidable. Les acteurs jouent magnifiquement bien et sont en plus sympathiques. Les moments musicaux sont de qualité et donnent de la gaieté. La transposition russe apporte ce qu'il faut d'originalité et l'on retrouve bien l'esprit de la farce. Bravo aux comédiens et musiciens !
4/ 5
, 31 octobre 2017
C'est un spectacle agréable, respectueux du texte de l'auteur, joué sans ronds de manches à un rythme adapté aux enfants pour les garder intéressés. Je regrette toutefois, déjà que le texte est déclamé dans le langage originel difficilement accessible aux enfants, que soit forcé un accent russe qui le rend encore plus difficile à saisir pour eux.
Je retiens foutefois un spectacle enjoué agrémenté d'un accompagnement musical qui, pour le coup bien que de sonorité russe, est superbement adapté à l'ambiance de pièce magnifiquement servie par une troupe d'acteurs remarquables.
C'est un très bon moment qui fera date dans la tête de beaucoup d'enfants comme dans celle de ma fille. Pour sa part, elle en redemande

Comment s'y rendre ?

Horaires et tarifs

  Date de début : 15 octobre 2017   Date de fin : 7 janvier 2018
  • Programmation : Dimanche : 14h.
  • Programmations supplémentaires :
    26 décembre 2017 : 16h00
    29 décembre 2017 : 16h00
    2 janvier 2018 : 16h00
    5 janvier 2018 : 16h00
  • Relâche : 24 décembre 2017 : 14h00
  • Tarifs : places 23€, Enfant 13€.

Théâtre Michel

  • Adresse : 38 rue des Mathurins
    75008 Paris 8e
  • Métro : Havre - Caumartin (3/7/8/9/12/13/14)
  • Réservation : 01.42.65.35.02
  • Site web :
Le Médecin malgré lui au Théâtre Michel Le Médecin malgré lui Le Médecin malgré lui Le Médecin malgré lui Le Médecin malgré lui
Le Médecin malgré lui | Le Grenier de Babouchka
Le Malade imaginaire
Théâtre Saint-Georges
Le Cid
Théâtre Fontaine
Le Médecin malgré lui
Comédie Saint-Michel
Le Cid
Théâtre Ranelagh
Le Médecin malgré lui
Théâtre Fontaine