Objets privés, histoires partagées

  • Objets privés, histoires partagées 0 0 0 Note des offinautes :
      » Donnez votre avis «
  • Comment accompagner les habitants dans la désignation et la valorisation de leur patrimoine ? C’est le cœur du projet participatif représenté par l’exposition Objets privés, histoires partagées.

    L’écomusée du Val de Bièvre a invité les Fresnois à choisir des objets personnels, parfois du quotidien, qui, selon eux, relèvent du patrimoine commun et de l’histoire de leur ville, à transmettre ou à partager. A travers ces objets et surtout l’histoire qu’ils racontent, c’est donc un bout de l’histoire fresnoise qui nous est contée. Les 45 objets exposés sont regroupés en 11 thématiques et enrichis de vidéos et d’entretiens.


  • Date de début : 21 mars 2018
  • Date de fin : 24 février 2019
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Soyez le premier à rédiger un avis sur Objets privés, histoires partagées !


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.








Horaires et tarifs

  Date de début : 21 mars 2018   Date de fin : 24 février 2019
  • Programmation : Tous les jours (sauf lundi, 1er mai, août, 23 décembre-2 janvier inclus) 14h-18h ; mercredi et samedi 10h-12h et 14h-18h
  • Tarifs : entrée libre.

Écomusée du Val de Bièvre

Comment s'y rendre ?

Objets privés, histoires partagées à l'Écomusée du Val de Bièvre Lecteur audio « Victor », Collection Bibliothèque sonore de Fresnes Objet désigné par Nicole Rouhmillac, présidente de l’association de la Bibliothèque sonore. Fresnes, panorama de la prison – carte postale, années 1900 – coll. écomusée du Val de Bièvre. Chaise d’école des années 1960 Objet désigné par Mayna Ali, ancienne élève de l’école M. Bastie. Fresnes, démolition des Fournières, 21 sept.1988 Collection écomusée du Val de Bièvre, fonds Gabriel Bourdin.
Tarek Lakhrissi, Caméléon Club
La Galerie
Poésie prolétaire
Fondation Ricard
Sensible
Palais de Tokyo
Eric Liot
Propriété Caillebotte — Maison
La Vérité n'est pas la vérité
Maison d'art Bernard Anthonioz