Arabie heureuse — Hadramawt : trésors d'un paradis secret

(22 votes et 22 avis)
Ajouter à mes favoris

Espace Reine de Saba
30 rue Pradier 75019 Paris 19e

Sous-Rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 7 avril 2017
Date de fin : 8 novembre 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

L'Espace Reine de Saba présente l'exposition Arabie heureuse — Hadramawt : trésors d'un paradis secret. Le parcours présente Hadramawt, la région orientale désertique du Yémen : un paradis terrestre ainsi nommé par Pline l'ancien il y a 2000 ans. Plus de 200 documents, maquettes, objets, cartes, gravures et bijoux sont notamment à découvrir.

Espace Reine de Saba

Adresse : 30 rue Pradier 75019 Paris 19e
Métro : Pyrénées (11)
Site web : www.espacereinedesaba.org

22 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Valentine le 7 novembre 2017

Superbe expo et très bon moment passé à découvrir le Yémen. J'ai appris beaucoup de choses sur cette région assez méconnue : son histoire, ses traditions. C'est petit comme espace mais dense au niveau des informations. Merci au responsable de la galerie, totalement investi et plein d'amour pour cette culture.

Publié par beboun le 2 octobre 2017

Une très belle expo dans un lieu intimiste, plein de documents rares. Très chouette d'avoir eu l'occasion de discuter avec José-Marie Bel , grand spécialiste de cette région. Un homme, curieux, passionné et passionnant.
Très bonne idée de proposer aussi des ouvrages rares, des épices et des objets divers à la vente avec des prix tout à fait raisonnables

Publié par Nicole le 10 septembre 2017

Bonjour, j'ai la confirmation que l'exposition présente est ouverte ce dimanche 10 septembre (car l'Espace Reine de Saba participe aussi au Forum Culturel des associations ce jour à Paris La Villette, bravo). Je suis donc ravie de revenir dans votre beau lieu où il y a toujours de belles expositions, merci. Nicole, Paris

Publié par Corinne T le 7 septembre 2017

Très belle reprise de cette exposition comme dit, enrichie de nouveau documents, objets et photos incroyables de H de Monfreid et Kessel ! Bravo. On sait que vous etes dimanche 10 sept à La Villette (expo fermée ce jour unique, je crois=, A vous y rendre visite ce jour. Encouragement à vous, merci.

Publié par Joel Raffier le 29 août 2017

Un lieu un peu caché et une scénographie discrète mais l'enchantement naît de la qualité et de l'âme des documents remarquables. C'est un peu la découverte d'un oasis, une source d'un savoir oublié. Merci José Marie

Publié par Jocelyne Garcia le 5 août 2017

Toujours aussi passionnant, des que nous entrons nous avons droit à de multiples petites histoires commentées au fil de nos arrêts dans ce lieu impressionnant, de très belles aquarelles, merci José Marie Bel de nous tenir en éveil.
Un détour nécessaire. Joss.

Publié par Françoise MAGUIS SMATI le 19 juillet 2017

A 2 pas des Buttes Chaumont, belle exposition-rencontre enrichissante, passionnante en Terre d'Arabie Heureuse.

Publié par BEL le 13 juillet 2017

MESSAGE "exceptionnel" À NOS VISITEURS DE JUILLET : Remerciements pour tous ces messages et commentaires et du site de l'Officiel, que nous saluons vivement. INFOS non précisées : fermetures, avec le 14 juillet, les 15, 16 (dimanche) et le dimanche 23 juillet. reprise le 29 août du mardi au dimanche tous les jours. Merci, bon été. RDS (ps Étoiles mises ici ... par une visiteuse à notre place)

Publié par Jeff Mercier le 25 juin 2017

Un voyage hors-temps et magique en Terre d'Arabie Heureuse, où et au delà, des richesses exposées il y a également et tout autant cet air, ces ambiances, ces odeurs et musiques qui ne se touchent/voient pas et pourtant qui sont si présents et si reconnaissables d'Arabia Felix...
Merci et Amitiés Monsieur Alhamdulillah

Publié par arnaud A le 20 juin 2017

Positif paradoxe en ce fin juin 17 : Voyage en Arabie : très belle exposition, on imagine le soleil, le désert (en fait région très verdoyante et magnifique) et la chaleur (oui aussi) et Mais pour cette exposition : un havre de paix, de fraicheur, lieu très tempéré, calme, petit jardin : donc bonheur... allez-y comme je l'ai fait ! Un endroit très paisible qui fait du bien : beaucoup de choses, objets et très beaux dessins, aquarelles et carnets. Merci.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...