C'est Beyrouth

(5 votes et 5 avis)
Ajouter à mes favoris

Institut des Cultures d'Islam
19-23 rue Léon 75018 Paris 18e

Art contemporain

Sous-Rubrique : Art contemporain
Date de début : 28 mars 2019
Date de fin : 28 juillet 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Seize artistes témoignent ici de la place de la communauté, de la religion et de l’individu à Beyrouth depuis le conflit israélo-libanais de 2006. Des photographies et des vidéos sont à découvrir au sein des deux espaces d’exposition de l’ICI. Les crises politiques et migratoires, le multiconfessionnalisme, la question du corps et les communautés marginalisées sont autant de sujets évoqués à travers les deux médiums ; au cœur d'une décennie qui ne connaît ni la guerre, ni la paix.

Institut des Cultures d'Islam

Adresse : 19-23 rue Léon 75018 Paris 18e
Métro : Château Rouge (4)
Site web : www.institut-cultures-islam.org

5 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Laurence le 24 juillet 2019

Une exposition étonnante, déroutante, grave ou légère selon les sujets choisis par les artistes qui montre bien le caractère cosmopolite de Beyrouth.

Publié par Leopold le 24 juillet 2019

Partagée entre les deux sites de l'Institut des Cultures d'Islam, C'est Beyrouth donne à voir des photographies et vidéos d'artistes d'origine libanaise ou palestinienne marqués par la guerre et le multiconfessionnalisme. On en ressort touché, et instruit. A aller voir avant le 28 juillet !

Publié par Mathilde le 22 juin 2019

J’y suis allée après avoir lu de bons commentaires. Et bien je pense que cette expo est un peu surestimée.. Quand nous entrons, une forte odeure de cantine embaume toute la pièce. Ensuite il y a beaucoup de bruit. À la limite je veux bien l’accepter à condition que l’expo soit vraiment géniale de A à Z mais pour ma part je n’ai été sensible qu’à quelques photos aux couleurs saturées à l’entrée et au petit film.
Après, ça ne peut pas plaire à tout le monde, l’artiste est quand même engagé, a une démarche qui tient la route, cherche à montrer et partager des choses et travail sur un sujet d’actualité, il serait injuste de ne pas le reconnaître. Le bon point est que l’expo est gratuite donc rien ne vous empêche de vous en faire votre propre avis.

Publié par David le 12 mai 2019

Une belle exposition riche et intense sur cette ville complexe qu’est Beyrouth mais aussi l’occasion de découvrir un espace original et accueillant dans ce quartier de diversités.

Publié par Sonia le 9 avril 2019

Émouvante, brute et enrichissante.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...