Musée Bourdelle

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée Bourdelle
18 rue Antoine-Bourdelle 75015 Paris 15e

Beaux-Arts

Sous-Rubrique : Beaux-Arts
Programmation permanente : Tous les jours (sauf lundi, fériés) 10h-18h
Tarifs : Gratuit hors expos.

Musée Bourdelle

Adresse : 18 rue Antoine-Bourdelle 75015 Paris 15e
Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)
Site web : www.bourdelle.paris.fr

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Nihel le 9 avril 2019

A voir à revoir, a faire sans hésitation, le musée est agréable au calme le personnels sympa et bonus l'atelier de l'artiste quasi intact.

Publié par Alain le 2 février 2018

Un musée étonnant sur le plan architectural: l’atelier de l’artiste resté dans son jus est bien délabré et mériterait un minimum de restauration. Attenant à cet atelier il y a un petit jardin long et étroit où sont exposées des sculptures, aussi délabré que l’atelier. Il y a ensuite une grande salle de style art moderne où sont exposées ses sculptures monumentales grande comme une église très bien éclairée et en bon état. Il y a enfin une aile moderne due à Christian de Portzamparc récente, en parfait état et où les oeuvres et les expositions temporaires sont très bien représentées. Bref, un bric à brac architectural assez étonnant.
Le nombre d’oeuvres exposées est cependant impressionnant et l’on peut voir ainsi le cheminement de l’artiste, son évolution et l’esprit d’une époque tiraillée entre l’art antique et l’art abstrait.

Publié par Fab le 7 octobre 2017

Un lieu hors du temps, coincé entre des bâtiments sans noms, j'adore l'atelier et le petit jardin fourmillant de bronzes, la partie contemporaine du musée est une vraie réussite. J'aime y découvrir les expositions temporaires se mêlants avec l'œuvre du grand sculpteur.

Publié par Sophie le 19 août 2017

Un petit musée que j'ai eu beaucoup de plaisir à visiter.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...