Bernard Buffet — Rétrospective

  • Bernard Buffet — Rétrospective 4.1 8 8 Note des offinautes :
    (8 votes et 8 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Le parcours d'exposition propose ici la relecture d’une œuvre qui a été en réalité très peu vue. Une centaine de peintures composent la rétrospective du travail pictural de l’un des peintres français les plus célèbres du XXe siècle, mais aussi l’un des plus discutés.

  • Le musée d’Art moderne est le seul musée public qui possède une collection importante d’œuvres de Bernard Buffet. Le projet de cette rétrospective remonte à il y a près de dix ans. La dimension polémique de l’œuvre de l'artiste en avait retardé la concrétisation.

  • Lieu : Musée d'Art moderne
    Sous-Rubrique : Beaux-Arts
  • Date de début : 14 octobre 2016
  • Date de fin : 5 mars 2017
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 8 avis sur Bernard Buffet — Rétrospective


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 4 mars 2017
Exposition mal agencée, quand il y a un peu de monde, on se gêne rapidement. Sinon superbe rétrospective
5/ 5
, 13 février 2017
Très belle exposition, qui met bien en évidence les différentes parties de la vie de Bernard Buffet, le dernier grand peintre du figuratif. J'adore
5/ 5
, 5 février 2017
Une exposition remarquable d'un peintre malheureusement peu gratifié pour ses œuvres qui pourraient être jugées perverses ou angoissantes.
À voir absolument pour ne pas méconnaître cet artiste bourré de talents.
On ne ressort pas indifférent.. lieu spacieux également ou l'on peut pleinement apprécier ses chefs d'œuvre. Meci à l'artiste Bernard Buffet
5/ 5
, 13 décembre 2016
L’exposition du musée d’art moderne de la ville de Paris consacrée à Bernard Buffet est particulièrement spectaculaire et montre les divers aspects et l’évolution de la création chez ce grand artiste, qui mérite vraiment d’être sorti de l’ombre. Je conseillerais toutefois de commencer par voir l’exposition Bernard Buffet intime qui se tient à Montmartre pour apprécier ensuite pleinement celle du musée d’art moderne avec ses grands formats. Attention, âmes sensibles s’abstenir, certaines toiles ne peuvent pas laisser indifférent. Elles nous rappellent un passé pas si lointain, et un présent pas très glorieux.
5/ 5
, 23 novembre 2016
Enfin on nous montre des œuvres de Buffet !! Honte à ceux qui l'ont ostracisé, c'est un immense artiste. Ses "Horreurs de la guerre" valent largement un Guernica ! et quand on voit que Le Monde sort pour toute promotion un article qui le dénigre une nouvelle fois, on ne peut que s'indigner contre les diktats de l'art moderne et contemporain.
4/ 5
, 22 février 2017
Vraiment un ravissement. J'avais oublié combien il avait pu accompagner mon quotidien. Merci pour cette rétrospective. Il le mérite bien tout comme nous
3/ 5
, 5 mars 2017
Cette rétrospective bien présentée, éclairage soigné et agencement permettant le recul pour apprécier l'oeuvre de Buffet que je ne connaissais pas bien.
Attention, cette peinture peut choquer enfants ou adultes.
1/ 5
, 17 février 2017
C'est malheureusement ce à quoi je m'attendais, j'aurais aimé découvrir quelque chose, des dessins, des croquis, une recherche. Quasiment aucune évolution du début à la fin de l'exposition. J'y vois un formidable illustrateur.

Horaires et tarifs

  Date de début : 14 octobre 2016   Date de fin : 5 mars 2017
  • Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé.

Musée d'Art moderne

  • Adresse : 12-14 avenue de New York 75016 Paris 16e
  • Métro : Alma - Marceau (9)
  • Site web :

Comment s'y rendre ?

Bernard Buffet — Rétrospective : Affiche
Bernard Buffet — Rétrospective au Musée D'art moderne de la ville de Paris.
Zao Wou-Ki, L'espace est silence
Musée d'Art moderne
Goethe et Chateaubriand : regards croisés devant les paysages
Maison de Chateaubriand
Le Rêve américain : du pop art à nos jours
Fondation Custodia
Rodin et la danse
Musée Rodin
Roman Cieslewicz — La fabrique des images
MAD Musée des Arts Décoratifs