L'Art du pastel : de Degas à Redon

  • L'Art du pastel : de Degas à Redon 3.6 5 5 Note des offinautes :
    (5 votes et 5 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis

  • Le Petit Palais présente, avec l'exposition L'Art du pastel : de Degas à Redon, un ensemble de 130 pastels issus de ses propres collections. Un panorama des principaux courants artistiques de la seconde moitié du XIXe siècle (de l’Impressionnisme au Symbolisme) est ainsi à découvrir à travers des œuvres montrées ici pour la première fois.

  • Lieu : Musée du Petit Palais
    Sous-Rubrique : Beaux-Arts
  • Date de début : 15 septembre 2017
  • Date de fin : 8 avril 2018
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 5 avis sur L'Art du pastel : de Degas à Redon


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 9 janvier 2018
Des oeuvres sublimes et d'une grande pureté.... Un rêve ! Mais à voir quand il n'y a pas trop de monde car c'est intimiste.
4/ 5
, 18 janvier 2018
Une visite plaisir.
Les dessins, aquarelles et pastel très bien présentés laissent la possibilité d'observer à sa guise, l'exposition n'est pas très grande mais c'est un concentré de technique.
3/ 5
, 29 janvier 2018
Belle opportunité de voir des pastels dans cette expo qui lui est réservée entièrement. Le petit palais c'est le lieu d exception ou l'on aime aller; par contre, trop de monde ne permet pas d apprécier cette expo. Sens de visite pas évident du tout et peu de recul possible pour admirer les œuvres. Dernière surprise, c'est court, très et trop court. On aurait aimé pousser le plaisir encore un peu.
3/ 5
, 5 janvier 2018
Agréable toujours ce petit palais cependant déçue de ne pas avoir vu plus de Degas. Le sens de la visite n est pas toujours évident.
3/ 5
, 7 octobre 2017
C'est la bousculade, les salles sont trop petites, on n'a pas de recul pour voir les œuvres sans gêner les autres visiteurs. À venir quand il y aura moins de monde pour revoir certains pastels, notamment les impressionnistes et quelques très beaux portraits.

Comment s'y rendre ?

Horaires et tarifs

  Date de début : 15 septembre 2017   Date de fin : 8 avril 2018
  • Programmation : Tous les jours (sauf lundi, fériés) 10h-18h, nocturne vendredi jsq 21h
  • Tarifs : entrée 10€, tarif réduit 8€.

Musée du Petit Palais

  • Adresse : avenue Winston Churchill
    75008 Paris 8e
  • Métro : Champs-Élysées - Clémenceau (1/13)
  • Site web :
L'Art du pastel : de Degas à Redon - Affiche Elisabeth Vigée-Lebrun, La Princesse Radziwill (1781-1808), Pastel et sanguine, vers 1800-1801. Léon Lhermitte, La moisson. Les lieuses de gerbes, 1897, Pastel. James Tissot, Le Journal, vers 1883, Pastel. Victor Prouvé, Femme étendue sur un divan, 1899, Pastel. Charles-Lucien Léandre, Sur champ d’or, 1897, Pastel.
Les Hollandais à Paris : 1789-1914
Musée du Petit Palais
Elle était une fois — Acte II
Musée d'Art et d'Histoire de l'Hôpital Sainte-Anne
Damian Elwes, Ateliers à la loupe
Musée en Herbe
Rembrandt au musée Condé
Château de Chantilly et Musée Condé
Roman Cieslewicz
MAD Musée des Arts Décoratifs