En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie
Route du Champ de Manœuvre - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Distribution : De Jean Genet, mise en scène et avec Marcos Malavia. Avec Amélie Dumetz, Victor Quesada-Perez

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 14 septembre 2020
Date de fin : 27 septembre 2020
Programmation : Mercredi, lundi, mardi : 20h30.

Description

Deux sœurs servent Madame comme femmes de chambre depuis des années. Profitant des sorties nocturnes de leur patronne, elles s'adonnent au rituel d'un jeu de rôle sadique, dans lequel l'une d'elles joue Madame en revêtant ses habits et ses accessoires. Avec ce texte, Jean Genet se retourne contre les valeurs d'une société qui l'exclue, en inverse les normes, érige en système le vol, la délation, la prostitution et, suprême consécration : le crime.

Dans l’une des notes de l’auteur adressée aux metteurs en scène, Genet indique: « Il est possible que la pièce paraisse réduite à un squelette de pièce. En effet, tout y est trop vite dit, et trop explicite. Je suggère donc que les metteurs en scène éventuels remplacent les expressions trop précises, celles qui rendent la situation trop explicite par d’autres ambiguïtés. » La Compagnie Mona Lisa Klaxon choisit ainsi le port du masque de clown par les personnages qui évoluent dans un décor suggérant d’avantage un mausolée qu’une chambre bourgeoise.

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.48.08.39.74 lun au ven de 14h à 19h
Site web : www.epeedebois.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Bonnes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Marcos Malavia

Au théâtre, on a pu voir Marcos Malavia dans Requiem des innocents (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2018, Œdipe parricide (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2018 ou encore El Duende (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2016.

Amélie Dumetz

Au théâtre, on a pu voir Amélie Dumetz dans La Grande duchesse de Gérolstein (Théâtre du Gymnase) en 2020, Requiem des innocents (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2018 ou encore L'Héroïsme au temps de la grippe aviaire (Théâtre de Belleville) en 2017.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...