Théâtres

D'Eugène Ionesco, mise en scène Julie Duchaussoy. Avec Lucie Boissonneau, Denis Boyer, Yoan Charles, Clémentine Desgranges, Mathilde Monjanel, Karen Rencurel.

Genre : Théâtre classique
Lieu : Théâtre Lepic, Paris 18e
Date de début : 22 février 2017
Date de fin : 19 mars 2017
Durée : 1h30

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Il y avait dans un pays imaginaire un vieux roi, Bérenger Ier, qui croyait tenir dans son poing un pouvoir éternel. Mais un jour, tout bascula dans l'anarchie et dans l'horreur. Le roi dut alors accepter l'inéluctable, le grand rendez-vous avec la mort. Mais il n'avait pas encore décidé de mourir et contesta ce que le médecin lui dit…

La metteure en scène Julie Duchaussoy s'empare de la pièce de Ionesco, créée en 1962, afin de la faire résonner dans notre société contemporaine. Le thème de la mort et de l'héritage est au cœur des préoccupations de l'Homme, et ce depuis tout temps. L'auteur en fait ici une véritable cérémonie, poussant ainsi les spectateurs à réfléchir à leur condition de mortel, comme il l'a fait pour lui-même : « J'ai écrit cette pièce pour que j'apprenne à mourir. »

Le spectacle Le Roi se meurt est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Le Roi se meurt

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Roi se meurt.

Principaux artistes liés à l'événement

Denis Boyer : au théâtre, Denis Boyer est à l'affiche de La Fin de l'homme rouge - Dix histoires au milieu de nulle part (Théâtre de l'Atalante) en 2019, La Fin de l'homme rouge ou Le Temps du désenchantement (Théâtre de l'Atalante) en 2019, Les Derniers Jours de l'humanité (MC 93) en 2018 ou encore Dix histoires au milieu de nulle part (Théâtre de l'Atalante) en 2017.

Yoan Charles : au théâtre, Yoan Charles est à l'affiche de Le Cœur de l'hippocampe (Théâtre de la Reine Blanche) en 2023, La Place du chien (Maison des métallos) en 2014 ou encore Tout doit disparaître (Théâtre Ouvert) en 2010.

Karen Rencurel : au théâtre, Karen Rencurel est à l'affiche de Les Liaisons dangereuses (Théâtre de la Ville) en 2016 ou encore Aglavaine et Sélysette (La Colline - Théâtre national) en 2014.
Au cinéma, Karen Rencurel a joué dans Les Poings fermés en 1984.

Julie Duchaussoy : au théâtre, Julie Duchaussoy est à l'affiche de À l'Ouest (interprétation - Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès) en 2022, Béatrice et Bénédict (Opéra Garnier) en 2017 ou encore Les Liaisons dangereuses (Théâtre de la Ville) en 2016.

Lucie Boissonneau : au théâtre, Lucie Boissonneau est à l'affiche de Le Dernier Banquet (Théâtre de Châtillon-Clamart) en 2021 ou encore Le Brâme du cerf (Théâtre de Vanves) en 2017.

À voir également...

Partenaire

Coordonnées du lieu

Théâtre Lepic

Adresse : 1 avenue Junot 75018 Paris 18e
Réservation : 01.42.54.15.12
Site web : theatrelepic.com

Transports

Métro : Lamarck - Caulaincourt (12)
Bus : Lamarck - Caulaincourt (40 / 80), Square Caulaincourt (80), Damrémont - Caulaincourt (80 / 95), Moulin de la Galette (40)

Plan d'accès

Théâtre Lepic - Paris 18e
1 avenue Junot
Donner mon avis sur Le Roi se meurt

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.