Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Opéra royal - Château de Versailles
Place d'Armes, entrée par la Grille d'Honneur - 78000 Versailles
RER : Versailles - Chantiers (C)

Spectacle musical Opéras / Ballets-Danse

Genre : Spectacle musical - Opéra bouffe
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 2h30
Date de début : 19 décembre 2019
Date de fin : 22 décembre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

À Lima, le vice-roi du Pérou prend pour maîtresse une chanteuse des rues, qui doit ainsi abandonner, à contre-cœur, son amant. Ce dernier se voit quant à lui contraint d'épouser la favorite du souverain. Rompant leurs serments, ils sont emprisonnés, s'évadent, sont pourchassés, pour finalement émouvoir le roi qui leur rend la liberté. Un hymne à l’amour au royaume des saltimbanques et des « artistes de rues », si chers au compositeur.

L'année 2019 marque le 200e anniversaire de la naissance d'Offenbach, qui fit danser et chanter la France du Second Empire. En 1868, il livre La Périchole : quiproquos et rebondissements s'ensuivent dans une musique pétillante, qui fera triompher l'amour et la bouffonnerie.

Opéra royal - Château de Versailles

Adresse : Place d'Armes, entrée par la Grille d'Honneur 78000 Versailles
RER : Versailles - Chantiers (C)
Réservation : 01.30.83.78.89
Site web : www.chateauversailles-spectacles.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Périchole !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Alexandre Duhamel

Au théâtre, on a pu voir Alexandre Duhamel dans Les Indes galantes (Opéra Bastille) en 2019, Iphigénie en Tauride (Théâtre des Champs-Élysées) en 2019 ou encore La Veuve joyeuse (Opéra Bastille) en 2017.
Au cinéma, Alexandre Duhamel a interprété Morales dans Carmen (Opéra Bastille) en 2012.

Stanislas de Barbeyrac

Au théâtre, on a pu voir Stanislas de Barbeyrac dans La Flûte enchantée (Opéra Bastille) en 2021, Iphigénie en Tauride (Opéra Garnier) en 2020 ou encore Les Indes galantes (Opéra Bastille) en 2019.

Olivia Doray

Au théâtre, on a pu voir Olivia Doray dans Manon (Opéra Comique) en 2019, La Nonne sanglante (Opéra Comique) en 2018 ou encore La Bohème (Hôtel National des Invalides) en 2016.
Au cinéma, Olivia Doray a interprété Frasquita dans Carmen (Opéra Bastille) en 2012.

Anas Seguin

Au théâtre, on a pu voir Anas Seguin dans La Veilleuse, cabaret holographique (Le Centquatre) en 2020, Le Freischütz (Théâtre des Champs-Élysées) en 2019 ou encore La Traviata (Théâtre des Champs-Élysées) en 2018.
Au cinéma, Anas Seguin a interprété un des fils de Margot dans Un petit cas de conscience en 2002.

Aude Extrémo

Au théâtre, on a pu voir Aude Extrémo dans Rigoletto (Opéra Bastille) en 2020, La Dame blanche (Opéra Comique) en 2020 ou encore Les Troyens (Opéra Bastille) en 2019.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...