À droite, à gauche

  • À droite, à gauche 4.1 40 40 Note des offinautes :
    (40 votes et 40 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Comment peut-on être un acteur riche, célèbre et de gauche ? C’est ce que se demandent la plupart des gens de droite. Comment peut-on être ouvrier chauffagiste et voter à droite ? C’est ce que pensent la plupart des gens de gauche. La confrontation inattendue entre les deux personnages casse les codes, se joue des stéréotypes, fait vaciller nos opinons.

  • Après le triomphe de la pièce Je préfère qu’on reste amis, et le succès d'À droite, à gauche la saison dernière, la comédie de Laurent Ruquier revient pour les dernières représentations. « La pièce aborde les éléments de notre existence qui font qu’on est de droite ou de gauche. Et surtout, pose la question : Y a t-il une vraie différence entre être de droite ou être de gauche ? »

  • Distribution : De Laurent Ruquier, mise en scène Steve Suissa. Avec Francis Huster, Régis Laspalès
  • Genre : Comédie

  • Lieu : Le Comédia
    Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
  • Date de début : 30 janvier 2018
  • Date de fin : 15 février 2018
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 40 avis sur À droite, à gauche


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 17 avril 2017 (Théâtre des Variétés)
Excellente pièce, on a passé un très bon moment malgré des places assises en carré or bien trop étroites. Les acteurs au top, un grand merci à l'ensemble de la troupe.
5/ 5
, 7 avril 2017 (Théâtre des Variétés)
Très bonne pièce de Laurent Ruquier, je n'avais pas vu son succès précédent je préfère qu'on reste amis, mais celle-ci est très bien jouée par Régis Laspalès, qui prend un réel plaisir à être sur scène, il aime le théâtre et nous le fait ressentir.
5/ 5
, 26 février 2017 (Théâtre des Variétés)
Excellent! Nous avons passé une très bonne soirée
5/ 5
, 23 février 2017 (Théâtre des Variétés)
Très bon spectacle !
5/ 5
, 12 février 2017 (Théâtre des Variétés)
Très bon moment. J'y suis allé pour JF Balmer. nous avons ma compagne et moi-même découvert un Laspalès absolument génial en ajoutant une connivence espiègle avec le public.
5/ 5
, 19 janvier 2017 (Théâtre des Variétés)
Excellent !
5/ 5
, 17 janvier 2017 (Théâtre des Variétés)
On a beaucoup ri !!! La pièce de Laurent Ruquier sur les clichés de la gauche , la droite et sans oublier les autres partis a été très bien interprété par deux excellents comédiens.
5/ 5
, 15 janvier 2017 (Théâtre des Variétés)
Pièce brillante et jouée de main de maître.
Seul bémol concernant le théâtre, on n'est vraiment pas très bien assis, bien trop à l'étroit !!!
5/ 5
, 15 janvier 2017 (Théâtre des Variétés)
Texte excellent
prestation remarquable de JF BALMER et Regis LASPALES
5/ 5
, 1er janvier 2017 (Théâtre des Variétés)
tres bonne piece une belle auto critique de nos pensee politique
5/ 5
, 1er janvier 2017 (Théâtre des Variétés)
Super, Ruquier est vraiement plein de bons sens et a bien compris comment pensent ses contemporains, on en prend tous pour notre grade !
5/ 5
, 31 décembre 2016 (Théâtre des Variétés)
A voir aboslument on ne s'ennuie pas et les comédiens sont au top
Un grand bravo !!
5/ 5
, 21 novembre 2016 (Théâtre des Variétés)
super moment de détente je ne croyais pas que francis huster pouvait tenir un tel rôle quant à laspales égal à lui-même.pièce plein de réalité dommage que les places au balcon soient si étroites
5/ 5
, 23 octobre 2016 (Théâtre des Variétés)
Superbe pièce jouée par de magnifiques acteurs. Moment de détente où tous les soucis sont oubliés et c'est tellement d'actualité.
Seul bémol, ne pas réserver les places au balcon b 100 102 104 106 où vs ne voyez que la moitié de la pièce ce qui est regrettable par la vente de ces billets de la part du théatre
5/ 5
, 22 octobre 2016 (Théâtre des Variétés)
J ai adoré le spectacle avec mon ami nous avons rigoler du début jusqu'à la fin du spectacle ce n est pas le premier spectacle que je rigole avec francis huster c est le deuxième le duo fonctionne bien les autres acteurs sont génial aussi
5/ 5
, 17 octobre 2016 (Théâtre des Variétés)
J'ai tout simplement adoré !
Les textes sont tellement d'actualité, le binôme Huster & Laspalés fonctionne à merveille.

Cette pièce est un vrai remède aux blues de l'hiver.

David
5/ 5
, 19 septembre 2016 (Théâtre des Variétés)
Pièces sublime où nous trouvons le choix des acteurs de très bonnes augures, le choix des textes très justes ainsi que la note de Laurent RUQUIER.
Nous avons passé un excellent moment
4/ 5
, 6 avril 2017 (Théâtre des Variétés)
Bon spectacle, divertissant.
4/ 5
, 20 mars 2017 (Théâtre des Variétés)
nous avons beaucoup ri et souri durant cette pièce, Balmer était en super forme et ses coups d'éclats ,une véritable performance. un bon coup de balai et d'humour autour des vieilles idées convenues des frabçais , une critique et une autocritique de nos artistes bobos, de gauche par principe et de droite par intéressement sur leur porte-feuille.
pour les places ,heureusement que ,dans notre corbeille pour 4, 2 ont pu aller dans une autre corbeille ,sinon cela serait devenu intenable...attention ,les spectateurs ne sont pas des sardines et pour passer un bon moment il faut être bien installé, bien entendre et bien voir ,les 3 conditions réunies !!!
merci à Ruquier pour son humour sympathique.
4/ 5
, 9 mars 2017 (Théâtre des Variétés)
On retrouve tout l'humour et l'intelligence de Laurent Ruquier - On passe un moment très agréable. On aurait pu penser que R Laspalès en ferait trop mais non, il est parfait, et c'est JF Balmer qui en fait des caisses.
4/ 5
, 6 mars 2017 (Théâtre des Variétés)
piece agreable mr laspales est parfait mr balmer moyen parfois inaudible dommage!!!!
4/ 5
, 2 mars 2017 (Théâtre des Variétés)
Une représentation de qualité pour un très bon moment de théâtre. De belles interprétations, avec un coup de chapeau particulier à Régis Laspalès et un petit bémol pour Jean-François Balmer...
4/ 5
, 27 février 2017 (Théâtre des Variétés)
Bonne pièce bien écrite et interprétation éblouissante de Laspalès. Par contre Balmer était très mauvais. Il ne connait pas son texte et son interprétation est laborieuse. Quant au Théâtre, mauvais point également puisque nous avions commandé six places contiguës (3 couples) et nous nous sommes retrouvés en 2 fois 3 personnes à des balcons en vis à vis !!! Pas très honnête surtout en 1ère catégorie !
4/ 5
, 20 février 2017 (Théâtre des Variétés)
Très agréable moment passé avec des acteurs parfaits dans leur rôle. On rit, on sourit, on vit aussi au rythme de la salle. Bravo. Par contre les places semblent attribuées un peu comme bon semble au personnel. Une place achetée 39 euros nous amène au dernier balcon, haut, très haut, trop cher! Après demande d'explications il semble que cela soit très aléatoire. Attention donc!
4/ 5
, 13 février 2017 (Théâtre des Variétés)
Très bien, quoiqu'un peu convenu. Du Ruquier pur jus.
4/ 5
, 23 janvier 2017 (Théâtre des Variétés)
Pièce bien écrite, quoique la chute soit un peu laborieuse (c'est longuet sur la fin). La pièce reprend bien tous les clichés, peut-être un peu plus ceux concernant la gauche que ceux concernant la droite. Qu'importe puisqu'on rit ... et sourit!
Remarquable interprétation de LASPALES, qui rame assez souvent quand Balmer a des trous de mémoire, surtout sur la fin.
Malgré tout, le souvenir d'une bonne soirée.
4/ 5
, 16 janvier 2017 (Théâtre des Variétés)
Nous avons été très déçu de nous apercevoir à notre arrivée au théâtre que l'affiche avait changé et que Francis Huster ne jouait pas. Monsieur Balmer paraissait un peu parachuté.
Passé la déception, la pièce est excellente.
4/ 5
, 15 janvier 2017 (Théâtre des Variétés)
Excellente pièce ,malheureusement un peu gâchée par un Jean François Balmer dont on se demandait s'il allait tenir jusqu'à la fin (ceci dit malgré tout l'affection que je peux avoir pour ce comédien ) .Rien de pire que d'être stressé par la fragilité d'un comédien de theatre.
4/ 5
, 15 janvier 2017 (Théâtre des Variétés)
La pièce est très sympa mais quelle surprise et quelle déception de ne pas voir Francis Huster ! En effet il faut savoir qu'il est remplacé par Balmer.
4/ 5
, 8 janvier 2017 (Théâtre des Variétés)
Très bon texte de Ruquier (de Bobo assumé de gauche, que ce soit sur les valeurs humanistes, mais aussi sur les contradictions et les travers). Belle performance de diction et de jeu de Francis Huster dont c'était la dernière Parisienne. Laspales à mourir de rire. Quel naturel !
Une petite loge à 2 très sympa. Bonne soirée
4/ 5
, 2 janvier 2017 (Théâtre des Variétés)
Oui ,très réaliste.
Par contre un peu plus d'information sur les places attribuées serait nécessaire.
4/ 5
, 1er janvier 2017 (Théâtre des Variétés)
Excellente pièce avec de brillants interpretes qui remet en question
nos choix politiques
4/ 5
, 12 octobre 2016 (Théâtre des Variétés)
Texte juste qui mène à la réflexion. Beaucoup d'humour et on ne sent pas de penchant ni pour la droite, ni pour la gauche, il y a des égratignures et des justesses pour tout le monde, ce qui est positif. Très bonne interprétation des acteurs, nous avons aimé le spectacle et passé un bon moment dans une salle sublime.
3/ 5
, 16 janvier 2017 (Théâtre des Variétés)
On passe bon moment avec cette pièce sympathique, bien interprêtée, où l'on sourit souvent mais sans vraiment éclater de rire car les répliques sont assez convenues et les ficelles un peu grosses.
3/ 5
, 21 novembre 2016 (Théâtre des Variétés)
J'ai adoré la pièce et le duo formé par Françis Huster et Régis Laspales. Je regrette juste que la salle soit aussi mauvaise. On était mal assis,serré et on n'a réussi à voir la pièce qu'en se contorsionnant car vraiment mal placé.c'est bien dommage .
2/ 5
, 19 avril 2017 (Théâtre des Variétés)
Décevant. J'ai souri deux ou trois fois alors que je m'attendais à bien rire ! C'est bien pensant et gentillet, mal écrit, plutôt mal joué. Laurent Ruquier est manifestement meilleur animateur et chansonnier qu'auteur... Bof, donc.
2/ 5
, 19 février 2017 (Théâtre des Variétés)
Une pièce agréable mais nous étions très mal installés au point d'avoir envie de partir. Chaleur irrespirable (on était situé en haut).
2/ 5
, 16 février 2017 (Théâtre des Variétés)
Seule qualité de cette pièce Le jeu de Regis Laspales.
Jean Francois Balmer est catastrophique
Soirée très moyenne
2/ 5
, 31 décembre 2016 (Théâtre des Variétés)
La pièce par elle même, et surtout par la qualité des acteurs et surtout de Regis Laspales qui porte cette pièce, est plutôt sympa.
Mais on ne peut pas en dire autant de notre place et de l'accueil des hôtesses !!!
Payer pour ne voir que la moitié de la scène et encore en se contorsionnant est une vrai honte !!!
1/ 5
, 24 mars 2017 (Théâtre des Variétés)
Très grande déception même si laspalles est très bien, par contre balmer catastrophique, il en fait trop, il joue mal.... il n est pas le seul....on se demande ce que vient faire l ex femme à la fin! La pauvre elle a dû attendre 1h30 dans les loges pour jouer 10 minutes et pas super bien. Beaucoup trop de clichés, pas très fin... que signifie ce message a deux balles. Avec mon compagnon nous n avons pas cessé de regarder l heure. Heureusement nous avons passé un excellent moment chez Chartier une brasserie .

Comment s'y rendre ?

Horaires et tarifs

  Date de début : 30 janvier 2018   Date de fin : 15 février 2018
  • Programmation : Tous les jours sauf dimanche, lundi : 20h30. Dimanche : 16h30. Samedi supplémentaire à 16h30.

Le Comédia

  • Adresse : 4 boulevard de Strasbourg
    75010 Paris 10e
  • Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)
  • Réservation : 01.42.38.22.22 sf lun.
  • Site web :
À droite, à gauche au Comédia
Les Inséparables
Théâtre Hébertot
Auto-Accusation
Théâtre-Studio
Le Bureau des cœurs brisés ou la damnation de Dom Juan
Guichet-Montparnasse
Océanerosemarie : Chatons Violents
Théâtre des Béliers parisiens
Je suis un saumon
La Petite Loge Théâtre
Le Collectionneur
La Manufacture des Abbesses
Les Perles ne font pas le collier
Collège des Bernardins
Les Petites Reines
Théâtre Paris-Villette
Valse des corps
Collège des Bernardins
Le 20 novembre
Maison des métallos