L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Le Malade imaginaire

Théâtre Ranelagh
5 rue des Vignes - 75016 Paris 16e
Métro : La Muette (9)

Comédie Pièces de théâtre

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h35

Événement suspendu ou reporté

Galerie

Description

Argan, veuf remarié, riche et terriblement hypocondriaque, ne rêve que d’une chose : avoir dans sa famille, à ses côtés, gratuitement, « Les sources des remèdes qui (lui) sont nécessaires ». Il entreprend donc de marier sa fille à un médecin. Mais Angélique, déjà amoureuse d’un autre homme, ne l’entend pas du tout de cette oreille ! Qui des deux l’emportera ? De folles péripéties, terriblement drôles, sont au rendez-vous !

C’est au cours d’une représentation du Malade Imaginaire que Molière poussa le premier de ses derniers soupirs. Notre grand homme, déjà malade, écrivit la plus belle de ses farces pour régler ses comptes avec la médecine. Par ses enjeux et ses extraordinaires dialogues, le spectateur est tenu en haleine tout en s'amusant.

Théâtre Ranelagh

Adresse : 5 rue des Vignes 75016 Paris 16e
Métro : La Muette (9)
Réservation : 01.42.88.64.44 (tlj sf dim lun)
Site web : www.theatre-ranelagh.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Malade imaginaire !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Stéphanie Wurtz

Au théâtre, on a pu voir Stéphanie Wurtz dans À la manière de (Théâtre L'Essaïon) en 2020, Car Madame est bonne (Théâtre L'Essaïon) en 2020, Ruy Blas, grotesque et sublime (Théâtre L'Essaïon) en 2020 ou encore Fureur (Théâtre L'Essaïon) en 2020.

Jean-Philippe Daguerre

Au théâtre, on a pu voir Jean-Philippe Daguerre dans Adieu Monsieur Haffmann (Théâtre de l'Œuvre) en 2020, Le Petit Coiffeur (Théâtre Rive Gauche) en 2020 ou encore Dom Juan (Théâtre Ranelagh) en 2019.

Marguerite Dabrin

Au théâtre, on a pu voir Marguerite Dabrin dans La Dame blanche (Théâtre de la Renaissance) en 2017, La Seconde Surprise de l'amour (Comédie Nation) en 2015 ou encore Liliom (Théâtre de Ménilmontant) en 2015.

Yves Roux

Au théâtre, on a pu voir Yves Roux dans Le Chemin des dames (Théâtre L'Essaïon) en 2018, Cyrano de Bergerac (Théâtre Ranelagh) en 2018 ou encore La Belle Vie (Théâtre des Variétés) en 2012.

Théo Dusoulié

Au théâtre, on a pu voir Théo Dusoulié dans La Seconde Surprise de l'amour (Comédie Nation) en 2015 ou encore Comédiens (Théo Théâtre) en 2015.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...