Les "zooms" proposent des conseils, analyses et critiques sur des évènements, lieux ou artistes qui font l'actualité culturelle parisienne et qui ont particulièrement retenu l'attention de la rédaction de L'Officiel des spectacles.
Vous pouvez retrouver toutes les informations de programmation dans le guide, tous les mercredis en kiosque, sur l'application mobile (disponible sur iPhone et Androïd) et sur le site web Offi.fr.

T.rex Trix © Naturalis Biodiversity Center / Mylene Siegers

Un T. Rex au Museum national d’Histoire naturelle

Le Tyrannosaurus Rex, plus connu sous le nom familier de T. Rex, popularisé par de nombreux films, a effrayé et fait rêver des générations d’enfants… et d’adultes ! Le Muséum national d’histoire naturelle vous propose cet été de rencontrer un de ces gigantesques lézards !
Jacques Léonard, Indalencio et La Anika, la veille de la Saint-Jean à la Bodéga. © Jacques Léonard, archives famille Jacques Léonard

Mondes tsiganes au Musée de l’Histoire de l’immigration

Qu’ils soient Manouches, Kalé ou Roms, qu’on les appelle Gitans ou Romanichels, les Tsiganes ont souvent fasciné. Des images pittoresques à des visions plus authentiques de la vie quotidienne, Mondes tsiganes explore, à travers de nombreuses photographies, leurs différents visages.
King Kong Théorie © François Berthier

King Kong Théorie : Uppercut féministe

Vanessa Larré adapte l’essai rageur pro-pornographie et pro-prostitution de Virginie Despentes, qui analyse les mécanismes de la domination masculine. Trois comédiennes vont vivre ce texte kamikaze qu’il est nécessaire de relire à l’ère du mouvement #MeToo.
Latif Al Ani-Shorjah, Street(detail) © Latif Al Ani- courtesy Ruya Fondation

Exposition Bagdad mon amour : Après les bombes

L’Institut des cultures d’Islam consacre une exposition à des artistes qui, après les guerres, cherchent à réinventer l’Irak. De l’Épopée de Gilgamesh au quartet Radio Bagdad, partez à la découverte d’un pays à la culture méconnue.
L'Oiseau vert © Polo Garat

L’Oiseau vert : À la recherche de l’oiseau magique

Laurent Pelly reprend L'Oiseau vert, fable philosophique et satirique du Vénitien Carlo Gozzi, au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Des comédiens exceptionnels, une scénographie magnifique, des costumes extravagants, de l’humour, de la magie…
Mai 68

Icônes de mai 68 : Sous les pavés, la photographie

Mai 68, en dehors des questions politiques, a été à l’origine de nombreuses images encore aujourd’hui ancrées dans notre imaginaire collectif. A l’occasion des 50 ans du mouvement social, la BnF revient sur la construction médiatique de ces icônes.