Les "zooms" proposent des conseils, analyses et critiques sur des évènements, lieux ou artistes qui font l'actualité culturelle parisienne et qui ont particulièrement retenu l'attention de la rédaction de L'Officiel des spectacles.
Vous pouvez retrouver toutes les informations de programmation dans le guide, tous les mercredis en kiosque, sur l'application mobile (disponible sur iPhone et Androïd) et sur le site web Offi.fr.

Été, vers 1894-1895, huile sur toile, 100,6 x 81,3 cm © Terra Foundation for American Art, Chicago

Mary Cassatt : L’impressionnisme au féminin

Le musée Jacquemart-André met à l’honneur en 2018 Mary Cassatt, la seule femme à avoir intégré le groupe des impressionnistes. Entre ses débuts auprès de Degas et ses portraits d’inspiration japonaise, elle a créé une œuvre riche et cohérente.
Karin Viard dans Vera © Tristan Jeanne Valès

Karin Viard, véreuse Vera au Théâtre de Paris

Les metteurs en scène Marcial Di Fonzo Bo et Élise Vigier rassemblent un casting prestigieux pour une comédie au vitriol sur la violence du monde capitaliste. Entre noirceur et humour burlesque, le Théâtre de Paris propose un spectacle populaire et intelligent.
Pendentif Foglia, Giuseppe Penone, 2011. Photo MAD Paris, Jean Tholance.

De Calder à Koons, bijoux d’artistes : Une exposition en or !

Diane Venet, femme du sculpteur Bernar Venet et grande amatrice de bijoux d’artistes, prête au MAD (Musée des Arts décoratifs de Paris) les 230 pièces de sa collection. Une façon originale de redécouvrir des artistes incontournables du XXe siècle tels que Picasso ou Niki de Saint-Phalle.