Les "zooms" proposent des conseils, analyses et critiques sur des évènements, lieux ou artistes qui font l'actualité culturelle parisienne et qui ont particulièrement retenu l'attention de la rédaction de L'Officiel des spectacles.
Vous pouvez retrouver toutes les informations de programmation dans le guide, tous les mercredis en kiosque, sur l'application mobile (disponible sur iPhone et Androïd) et sur le site web Offi.fr.

Picasso : Peindre la danse, danser en peinture

La BnF s'associe avec l'Opéra national de Paris pour construire cette exposition exceptionnelle présentant des œuvres rarement exposées à Paris. De son travail de décorateur pour les ballets russes à son mariage avec la danseuse Olga, venez découvrir un Picasso méconnu !

Sceaux, capitale de la musique de chambre

Le Festival de l’Orangerie de Sceaux rempile pour une 49e édition placée sous le signe de la musique de chambre, avec à la clé une riche programmation allant du soliste à l’orchestre, de Debussy à Kodály.

Cluedo Chaotique

Molière 2016 de la comédie, « Les Faux British » fait dans l’enquête policière aussi déjantée que jubilatoire. Pour les fans de Cluedo, de comédiens « amateurs », d’humour anglais et de Sherlock Holmes, rendez-vous au Théâtre Saint-Georges.

Un Street-artiste entre au musée !

Mêler art urbain et poésie surréaliste : telle est l’aventure à laquelle nous convie le célèbre street-artiste Levalet, grâce à 51 dessins originaux, spécialement réalisés pour la maison Elsa Triolet.

Des Musiciens dans la nature !

Pour sa vingt-et-unième édition, Classique au vert, le plus important festival de musique classique d’Ile-de-France, propose chaque week-end pendant près d’un mois, au cœur du Parc floral, une programmation prestigieuse et audacieuse !

Sherlock Holmes et le Mystère de la vallée de Boscombe

Le mythique détective privé de Baker Street reprend du service au Splendid avec cette adaptation très réussie d’une nouvelle de sir Arthur Conan Doyle, parue en 1891. Pour venir à bout de cette enquête, trois comédiens talentueux incarnent les neuf personnages de l’intrigue pour un résultat plein de panache et d’humour.

Le Rêve américain à portée de main

Si le rêve américain a inspiré des cinéastes et des romanciers, de nombreux plasticiens s’en sont également emparés. « Le rêve américain » présente des photographies, des eaux-fortes ou encore des dessins pour former un large panorama de l’art et de la société américains.

L’Illiade, Entre humour et mythologie

Avec l’Iliade, c’est à un véritable tour de force que nous proposent d’assister sur la scène du Lucernaire Damien Roussineau et Alexis Perret, comédiens et metteurs en scène.