Ciné-concert La La Land : Écoutez, c’est du cinéma !

La La Land revient à la Seine musicale dans une version inédite ! Un orchestre symphonique accompagne la projection en présence de Justin Hurwitz et Damien Chazelle.
Ciné-concert La La Land
Ciné-concert La La Land

Le film culte La La Land, qui a raflé cinq oscars, dont celui de la meilleure musique originale, revient à Paris dans une version inédite ! Un orchestre symphonique accompagnera en effet la projection qui se déroulera à la Seine musicale, sur l’Île Seguin (à Boulogne-Billancourt), pour vous faire vibrer à nouveau sur les notes de City of Stars.

Vous êtes au cinéma, bien calé dans votre fauteuil. Les lumières s’éteignent, l’image s’ouvre sur un magnifique ciel bleu et descend, dévoilant des voitures bloquées par un embouteillage sur la célèbre autoroute de Los Angeles. Une musique monte, emplit vos oreilles. Une femme se met à chanter dans sa voiture, puis sort, danse, bientôt rejointe par des dizaines d’autres chanteurs et danseurs qui racontent leurs rêves de gloire. Dès l’ébouriffant plan séquence d’ouverture, le ton est donné. La La Land est un film enchanteur, drôle, tragique, contemporain et un hommage à l’âge d’or d’Hollywood.

La réussite du film tient à ses acteurs, évidemment. Le film a propulsé Emma Stone au rang de superstar et a confirmé Ryan Gosling comme étant l’un des meilleurs acteurs de sa génération. Cette réussite tient enfin à son réalisateur. Damien Chazelle, jeune prodige de 33 ans, avait déjà été repéré pour son deuxième film, Whiplash. Mais le succès tient peut-être aussi avant tout à sa musique. Justin Hurwitz, 33 ans lui aussi, signe une bande originale envoûtante, évoquant les comédies musicales comme Chantons sous la pluie.

C’est justement la musique du film que la Seine musicale met à l’honneur, en proposant un spectacle incroyable mêlant projection du film et musique live, avec plus de 70 musiciens et 60 choristes sur scène. L’orchestre sera dirigé par Justin Hurwitz lui-même et, cerise sur le gâteau, Damien Chazelle sera présent lors des deux représentations. Alors, calez-vous dans votre fauteuil, ouvrez vos yeux et vos oreilles : la magie va commencer !

Ciné-concert La La Land, à découvrir les 29 et 30 décembre 2018 à La Seine Musicale (Grande Seine)

Partager cet article :