Alessandro di Stefano : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Alessandro di Stefano, que l'on a déjà pu voir dans 3 spectacles à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Alessandro di Stefano

Alessandro di Stefano a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Concerts et Spectacles au théâtre (3)

2024 - Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris : Concert
Classique / du 4 octobre 2024 au 4 octobre 2024.
Orchestre national de France, dir. Riccardo Muti, Chœur de Radio France, dir. Alessandro di Stefano, Juliana Grigoryan (soprano), Marie-Nicole Lemieux (alto), Giovanni Sala (ténor) et Maharram Huseynov (basse), au programme : Requiem de Verdi.

2019 - Studio Bastille : Concert
Classique / du 14 novembre 2019 au 14 novembre 2019.
Béatrice Malleret (soprano), Marianne Chandelier (alto), Olivier Berg (ténor), Bernard Arrieta (baryton) et Alessandro di Stefano (piano), au programme : œuvres de Schumann, Haydn et Schubert.

2010 - Opéra Garnier : La Dame du lac
Opéras / Ballets-Danse / du 14 juin 2010 au 10 juillet 2010.
Musique de Rossini, Livret d'Andrea Leone Tottola.

Mieux connaître l'artiste... : la biographie

Date de naissance : 6 septembre 1970.

Alessandro Di Stefano est un chef de chœur italien. 

Il commence sa carrière musicale après des études de piano et de composition au conservatoire G. B. Martini de Bologne. Il se spécialise dans la musique de chambre et le répertoire lyrique, en se produisant dans de nombreux récitals. Lauréat d’une bourse du Conservatoire Giuseppe Verdi de Milan, Alessandro Di Stefano se tourne rapidement vers la direction musicale, obtenant des prix en direction de chœur et d'orchestre, notamment grâce à des masterclasses avec Aldo Ceccato et Piero Bellugi. En 2000, il rejoint l’Opéra de Nice en tant que chef de chant puis assistant chef de chœur, et il collabore à des productions importantes comme La Traviata au Festival d’Antibes. En 2004, il entre à l’Opéra national de Paris en tant que Chef des Chœurs adjoint, travaillant avec des chefs renommés comme Philippe Jordan et Daniel Oren. 

Il participe à plus de cinquante productions à l’Opéra de Paris et dirige des tournées, comme celle de Tristan et Isolde au Japon. Alessandro Di Stefano a également été directeur des Chœurs par intérim de 2007 à 2009, et il est actuellement Chef des Chœurs adjoint à l'Opéra national de Paris. En 2015, il a été nommé Chevalier des Arts et des Lettres.
La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !