Christopher Eccleston : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Christopher Eccleston, que l'on a déjà pu voir dans 17 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Christopher Eccleston

Christopher Eccleston a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (17)

2015 - Legend : interprétation (Nipper Read)
Thriller / Royaume-Uni / Réalisé par Brian Helgeland
À la fin des années 1950, des truands, des frères jumeaux dont l'un est à moitié fou, tentent d'étendre leur empire, de l'est de Londres au West End.

2013 - Thor : Le Monde des ténèbres : interprétation (Malekith)
Action / Aventure - Super-héros / Etats-Unis / Réalisé par Alan Taylor
Pour aider Asgard à protéger les neuf mondes et la Terre, Thor est contraint de libérer son frère et de lui demander son aide.

2012 - Song for Marion : interprétation (James)
Comédie dramatique / Royaume-Uni / Réalisé par Paul Andrew Williams
Amené par sa femme malade à rejoindre la chorale où elle chante, un retraité rétif va redécouvrir la vie et s’ouvrir aux sentiments.

2008 - Amelia : interprétation (Fred Noonan)
Biopic / Etats-Unis, Canada / Réalisé par Mira Nair
Amelia Earhart marqua l’histoire de l’aviation en effectuant des vols dangereux et en étant la première femme à traverser l’Atlantique en 1928. Elle dût se battre pour réunir les sommes nécessaires à ses projets.

2007 - Les Portes du temps : interprétation (le cavalier noir)
Fantastique / Etats-Unis / Réalisé par David L. Cunningham
Un ado qui se croit ordinaire se voit confier l'avenir de la planète. Il est le dernier d'une lignée de combattants immortels, chargés de défendre le Monde contre les forces des Ténèbres.

2007 - G.I. Joe : le réveil du cobra : interprétation (James McCullen)
Action / Aventure - Action / Etats-Unis / Réalisé par Stephen Sommers
Un commando d’action effectue des missions spéciales pour la Maison-Blanche afin de déjouer les plans de l’organisation terroriste COBRA. Cette dernière fait imploser la tour Eiffel...

2003 - Dina : interprétation (Leo Zukowski)
Drame / France, Danemark / Réalisé par Ole Bornedal
Au XIXe siècle, en Norvège, Une jeune femme, belle et intelligente, rebelle et fougueuse, porte en elle un lourd traumatisme : petite, elle a provoqué un accident qui a coûté la vie à sa mère..

2002 - 28 jours plus tard : interprétation (Henry)
Fantastique / Royaume-Uni / Réalisé par Danny Boyle
Dans un futur proche, un homme se réveille d'un profond coma dans un hôpital londonien et réalise que la ville a été décimée par un virus foudroyant.

2001 - Les Autres : interprétation (Charles)
Thriller - Thriller psychologique / Etats-Unis / Réalisé par Alejandro Amenábar
Grace, une jeune mère, élève seule ses deux enfants dans l'obscurité d'un manoir isolé. Malgré des bruits étranges et la sensation d'être épiée, elle refuse de croire sa fille qui affirme voir des "intrus" dans la maison.

1999 - EXistenZ : interprétation (Levi)
Thriller - Thriller fantastique / Etats-Unis / Réalisé par David Cronenberg
Traquée par un fanatique, la créatrice d'un jeu directement connecté au système nerveux des joueurs ne peut espérer son salut que dans son invention elle-même.

1999 - Sonia Horowitz : interprétation (Sender Horowitz)
Drame - Drame psychologique / Etats-Unis / Réalisé par Boaz Yakin
Une jeune femme mariée à un israélite se heurte aux règles par trop rigides de son entourage familial qui voudrait l'empêcher de mener une existence moderne et indépendante.

1999 - With or without you : interprétation (Vincent Boyd)
Comédie dramatique / Royaume-Uni / Réalisé par Michael Winterbottom
Vincent et Rosie travaillent dur pour faire un bébé. Mais ils sont perturbés par l'arrivée de l'ex-frenchy de Rosie... Le triangle amoureux version bonbon anglais !

1998 - Elizabeth : interprétation (le duc de Norfolk)
Drame - Fresque historique / Royaume-Uni / Réalisé par Shekhar Kapur
A la mort de Marie Tudor en 1558, Elizabeth, fille d'Henri VIII, devient reine d'Angleterre. Dans un pays au bord de la ruine et refusant tout mariage d'intérêt, elle affirme sa volonté et son indépendance.

1998 - Mort clinique : interprétation (Gary Ellis)
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Charles McDougall
Gary est paralysé à la suite d'un infarctus lors d'une scène de jalousie avec sa femme, Tess, qui le trompe avec Alex. Transplanté, il reçoit le coeur d'un jeune homme accidenté, revient à la vie et rencontre Maria... la mère de la victime.

1996 - Jude : interprétation (Jude Fawley)
Drame / Royaume-Uni / Réalisé par Michael Winterbottom
A la fin du XIXe siècle, en Angleterre, un couple illégitime vit une merveilleuse histoire d'amour que la société puritaine de l'époque transformera en tragédie. D'après "Jude l'Obscur" de Thomas Hardy. Grand Prix du Festival de Dinard 1996.

1993 - Petits meurtres entre amis : interprétation (David Stephens)
Comédie dramatique - Comédie macabre / Royaume-Uni / Réalisé par Danny Boyle
A Glasgow, trois amis qui partagent le même appartement découvrent leur nouveau co-locataire mort dans sa chambre. Une valise pleine d'argent dissimulée sous son lit. Grand Prix et Prix du Public au Festival de Cognac 1995.

1991 - L'Âge de vivre : interprétation (Derek Bentley)
Drame / Royaume-Uni / Réalisé par Peter Medak
Après un cambriolage raté, un adolescent, retardé mental et épileptique, est condamné à mort alors que son complice - qui a tué un policier - est grâcié en raison de son âge. D'après l'affaire Craig/Bentley.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux